Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Troll - Linux contre l'ex-Palladium

Messages recommandés

Invité confidentiels
Posté(e) (modifié)

et oui ... de toute façon en disant que le monde est de plus en plus dominé par les interets financiers , tesgaz à malheureusement raison ...

pour info ;

Andrew Niccol est le scenariste de S1m0ne (2002) , The Truman Show (1998) et Bienvenue à Gattaca (1997) entre autre ...

Robert Longo a realisé Bienvenue à Gattaca (1997) et Johnny Mnemonic (1995)

Modifié par confidentiels

Invité Gil-Galad
Posté(e)
non , d'encre c'est bien ... il y aura plein de monde qui en reparlera , publiera des articles , lanceront de nouveau editoriaux dans les années a venir sur ce theme ... la metaphore est bonne

434831[/snapback]

et l'environnement ? la pollution? :P

Invité confidentiels
Posté(e)

bah pour l'instant c'est encore marginal mais comme on est dans des projections futuriste , moi je suis convaincu du succés futur des encres biologique ... sais tu qu'une grande partie des journaux aux states sont imprimés a partir d'encre ou l'huile de soja est un composant majeur ?

en français , un liens pour tout connaitre sur le soja : http://www.prolea.com/kiosque/pdf/brsoj1103.pdf

ps: ce n'est pas une raison pour jeter les journaux sur la voie publique

Invité confidentiels
Posté(e)

pour revenir au troll ,

L'avenir sombre tel que le depeint tesgaz est dominé par Microsoft ...

Hors ce n'est pas rendre justice a tout ceux qui se decarcasse en creeant des systemes audacieux pour faire tomber Microsoft de son piedestale ...

Posté(e)

Pas de problème après Zeb Protec ce seras MicroZeb le premier Logiciel d'exploitation qui révolutionnera et enterrera Longhorn. :-(

Pas de temps à perdre et commencons tout de suite alors je fait les Wall papers de microZeb et arangéz vous avec le reste... lol

Alors vous vous y mettez ou quoi !!! Allez- up :P

Posté(e)

My 2 cents : les données perso que vous confiez aujourd'hui à votre banquier, à vos commerçants, aux organismes de crédit, à votre FAI, à votre opérateur de téléphonie, à EDF, etc. sont mille fois plus sensibles que les données supplémentaires que vous confierez par un ordinateur fourni en mode ASP. Aujourd'hui les seuls qui ne font pas le croisement, c'est l'Etat, aussi surprenant que ça puisse paraitre. Ils ont les moyens de faire beaucoup de choses, mais les règles de confidentialité, eux au moins ils les appliquent.

Pour en revenir au débat sur Big brother, il est temps d'arrêter de se voiler la face : l'informatique et les réseaux portent big brother en eux. Plus on aura d'outils à notre service et plus on aura de moyens d'être fliqués. Aucun moyen ne permettra jamais de protéger efficacement votre vie privée dès lors que vous aurez recours à l'informatique. Tous les moyens proposés ne font que rendre difficile à un humain de voir directement vos infos, mais elles existent dans la mémoire de la machine ou du réseau. C'est le prix de la modernité.

Maintenant posez vous la question : quelles sont les informations que vous voulez vraiment garder comme confidentielles et que vous ne distribuez pas déjà à des dizaines d'organismes. En faisant le tri, je suis certain que vous aurez plus de doigts que d'idées.

Posté(e)
moi je suis convaincu du succés futur des encres biologique ... sais tu qu'une grande partie des journaux aux states sont imprimés a partir d'encre ou l'huile de soja est un composant majeur ?

en français , un liens pour tout connaitre sur le soja : http://www.prolea.com/kiosque/pdf/brsoj1103.pdf

ps: ce n'est pas une raison pour jeter les journaux sur la voie publique

434979[/snapback]

Quand on sait que les USA sont les premiers producteurs de céréales OGM, je vois pas trop ce que cette encre a de biologique et quand en plus le pays dont tu loues certains de leurs bienfaits refuse de ratifier un certain traité sur la diminution de la pollution industrielle, je me marre. Pour le soja et les autres céréales OGM, mon idée c'est que comme ils n'ont pas encore réussi à convaincre le vieux continent à nous le mettre dans l'assiette, ils nous les refilent tout simplement à d'autres sauces, tu as même la fibre de maïs qui entre dans la production textile. Merci Oncle Sam ou plutôt devrais je dire Oncle Picsou !

Invité confidentiels
Posté(e) (modifié)

je ne tend pas a faire de la generalisation .

Je n'approuve absolument pas la politique actuelle des Etat Unis sur de nombreux points que je n'exposerais pas ici car les sujets politiques sont interdits sur le forums de Zebulon ...

Les USA question environnement son loin d'etre un exemple , je suis d'accord avec toi ... mais ce n'est pas une raison pour generaliser et dire que sur tout les plans il faut systematiquement rejeter ce qui vient des USA ...

Quand aux OGM , j'en connait trop peu pour me prononcer donc je m'abstiendrai egalement ...

La brochure vers laquelle mon lien renvoi est une brochure française ... En France il n'y a pas de culture de soja genetiquement modifiée a grande echelle (cultures experimentales uniquement) ... l'utilisation d'un organisme naturel meme genetiquement modifié sera toujours moins nefaste pour l'environnement que les polluants lourd traditionaux que l'on utilise dans l'imprimerie ...

Modifié par confidentiels