Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens d'acheter (je l'attends d'1 jour à l'autre) une carte mère ASUS A7N8X. Je projette de mettre dessus un Athlon XP BARTON 3200. Mais je lis un peu partout, que cette carte, un peu dépassée aujourd'hui, peut s'avérer capricieuse avec de la RAM générique. Je pensais acheter de la DDR SDRAM SAMSUNG 512Mo PC3200-400 vu mon budget, ou bien de la Corsair Value Select 512Mo DDR PC3200 CAS2,5 ou 3 (j'avoue que je n'ai pas bien saisi dans le détail la différence).

Quelqu'un peut-il me faire part de son expérience ou me donner de précieux conseils pour éviter de me planter. :P

Merci. :-(

Posté(e) (modifié)

Salut :P

- si tu as un budget sérré, les Samsung feront parfaitement l'affaire c'est une trés bone marque.

- si tu as de l'argent a dépenser les Corsair sont d'une qualité supérieur, elle utilise des timing plus agréssifs et sont plus overclockable.

:-(

Modifié par DAVY
Posté(e)
Salut :P

- si tu as un budget sérré, les Samsung feront parfaitement l'affaire c'est une trés bone marque.

- si tu as de l'argent a dépenser les Corsair sont d'une qualité supérieur, elle utilise des timing plus agréssifs et sont plus overclockable.

:-P

434950[/snapback]

-Merci pour ta réponse. :-P

Mais peux-tu m'en dire, sans trop détailler, un peu plus sur les Dual RAM, qu'apporte-t-elle de plus et sont elles compatibles avec l'ASUS A7N8X ? :-(

Posté(e)

Salut,

J'ai la même carte, et j'utilise de la samsung 2*256 en 3200 . Le dual ram, c'est le fait de mettre 2 barettes en parallèle, ce qui te double (en principe) la vitesse d'accès. Cette carte le gère très bien. C'est pas les cates mères qui supportent mal certaines ram , mais les CPU AMD.

A plus

Invité Gil-Galad
Posté(e)

a propos, cette carte n'est pas dépassée. C'est certes une ancienne génération, mais a l'usage et est plus que satisfaisante :P

Posté(e)

Merci pour toutes ces infos, mais au final, vaut-il mieux une fois 512Mo ou 2*256Mo en Dual. :P Quel est le rapport vitesse ou autre/prix entre les deux config.

En effet pas dépassé mais pas de la dernière génération, mais rassure toi je vais très bien m'en accomoder, d'autant plus que ma config perso (le portable c'est celui du boulot) - attention que personne ne rie... - c'est un Pentium 233Mhz (MMX quand même) avec quand même 128Mo et une carte Voodo Banshee 16Mo mais qui vit très bien encore pour certains jeu. Ouf, personne n'a rie... :-(

Merci de vos conseils