Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible de renommer les fichiers .lnk

Messages recommandés

Posté(e)
Salut. Les fichiers lnk sont des raccourcis, il faut faire un clic droit sur le fichier puis,  "propriétés" pour éditer la cible.

434988[/snapback]

Merci mais le problème c que lorsque je transfère une photo ou que je crée un document word, je mets dans mes documents et il se retrouve automatiquement en fichier .lnk, donc impossible à renommer. Tous mes icones ont cette terminaison, "mes document, i-e, tous les racourcis logiciels...etc..."

Pour information je suis sous windows xp famillial

Posté(e)

Ce ne sont pas tes fichiers qui ont l'extension 'lnk" mais leurs raccourcis.

Comme l'a dit Megataupe, fais clic droit sur un fichier lnk, puis "propriétés", et dans le champs "cible" (onglet 'raccourci") tu trouveras le chemin vers ton vrai fichier.

Posté(e)

vous n'avez pas l'air de comprendre, les fichiers dant je vous parle, sont des photos directement transferer d'appareil photo, se ne sont pas des racourcis, le poste de travail de xp sur le bureau n'est pas un racourci, mais ils ont quand meme la terminaisons .lnk...

Je ne sais pas comment vous expliquez le problème, tous les icones présent sur le pc sont en .lnk et aucun ne peut être renommer.

Posté(e)

Bonsoir,

vous n'avez pas l'air de comprendre, les fichiers dant je vous parle, sont des photos directement transferer d'appareil photo, se ne sont pas des racourcis,

Il me semble avoir eu ce problème avec un logiciel de récupération de photo... Je m'explique : ces photos qui se trouvent dans ton appareil photo doivent être enregistrées sur ton disque dur, tant que cela n'est pas fait , elles ne sont représentées que par des fichiers de liens.

Donc : Regarde dans ton logiciel qui te permets de récupérer tes photos, il doit y avoir une commande pour sauvergarder tes photos sur DD. :P

Posté(e)

Salut,

tu vas dans ton explorateur, sur le perif photo => control +A copier/coller sur le disque dur

ensuite, tu dois retrouver toute tes photos enregistrées avec la bonne extension (jpeg souvent)

• Tonton a modifié le titre en Impossible de renommer les fichiers .lnk