Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Son ou Sata ?!?


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai monté un nouveau DD Sata et histoire de faire le nettoyage d'hiver, j'en ai profité pour formater mes disques et réinstaller mon XP pro.

Las ! plus de son depuis. Pourtant tout a été installé, le gestionnaire de péripérique ne me signale aucun problème, pas même de conflit...

Bon, sachant que tout fonctionnait 1 heure auparavant, je penche pour un pb de conflit. Où, entre quoi ? Seul le nouveau disque dur sata a été ajouté !?!

Donc : help. merci.

Et pour la route : CM : Asus A7N8X deluxe 2.0 ; bios (âgé mais stable) : 1006

Posté(e)

Tout d'abord un petit schema qui va servir a mon explication :-(

 

a7n8xdx.jpg

 

Ce que j'ai cerclé en rouge sur le schema se sont des connecteurs qui servent a relier, par exemple, une sortie casque et une entree micro de ton boitier a la carte mere !

Lorsqu'on n'utilise pas de sortie casque et d'entree micro venant se brancher ici, il y a des jumpers sur les connecteurs ! Pour relier tout ca a un boitier il faut oter les jumpers et raccorder les fils qui correspondent a la sortie casque et au micro du boitier !

 

Si par hasard, apres ton nettoyage d'hivers, tu as decide de ne plus utiliser les fils qui servent a raccorder le tout a ton boitier il faut que tu rebranches les jumpers sur le connecteur !

 

voici les branchements des fois ke tu ais oublié :P

 

::|.|

 

a prendre dans le meme sens ke le schema !

 

Bon, j'espere que c'etait l'origine de ton probleme :-P car, pour la petite histoire, il m'est arrivé la meme chose ! J'etais meme pret a investir dans une nouvelle carte son pensant que celle de la carte avait rendu l'ame ! ... et puis ... la revelation : en mettant un dvd (avec son 5.1) je me suis apercu que seules les enceintes droite et gauche ne fonctionnaient pas et j'ai fais le rapprochement.

  • 3 semaines après...
Posté(e)

Notorius, Merci !

Posté(e)

.... mais Bill-Bob m'a permis de régler le "problème"... Donc Bill-Bob, super merci. C'était tout con en fait, mais sans toi, je me serais vraiment pris la tête :P

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...