Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Slt,

lorsque j'O/C ma 6800gt, windows m'empeche de depasser la fréquence du GPU en mettant un message :P ...

j arrive tout juste a 408 Mhz pour 1100 de memoire.

Sachant que c pas un probleme de T°, puisque j'ai monté un Silencer5...

57° a fond !

(J'O/C par les propriété d'affichage)

Si qqn a une solution ?

Posté(e) (modifié)
Slt,

lorsque j'O/C ma 6800gt, windows m'empeche de depasser la fréquence du GPU en mettant un message  :P ...

j arrive tout juste a 408 Mhz pour 1100 de memoire.

Sachant que c pas un probleme de T°, puisque j'ai monté un Silencer5...

57° a fond !

(J'O/C par les propriété d'affichage)

Si qqn a une solution ?

435488[/snapback]

C'est quoi le message d'erreur?

Une fois que tu entres de nouvelles fréquences tu dais faire "tester" avant de les appliquer. Je ne sais pas comment ca marche les derniers drivers nvidia mais qd j'avais encore ma ti4200 il fallait installer les coolbits pour avoir acces a la modif des frequences, il fallait modifier la frequence, la tester et ensuite l'appliquer.

Sinon tu peux essayer un logiciel pour l'overclocking genre Rivatuner.

Au passage, a mon avis tu n'as aucune utilité d'OC ta 6800 GT parce que de toute facon ce qui limitera tes perfs c'est ton processeur.

Modifié par Funky-Fresh
Posté(e)

effectivement Noar 01, l'O/C d'une carte graphique se fait quand le materiel commence a arrivé au bout de ses capacités apres qulelques temps de fonctionnement. Hors a l'heure actuelle aucune application ne fait peur a ta carte graphique (c'est vrai tu va pas dire le contraire, tu va voir une difference de 100 a 115 FPS??? ). Il n'y a donc aucune utilité pour l'instant a l'overclocker, de plus je ne conseille pas un O/C avec un materiel neuf, je refait ma comparaison a la con, tu prend une voiture quelconque sortie du garage et tu lui demande d'aller a 250km/h, ce n'est pas bon, il faut qu'elle s'adapte quelques temps a ses frequences d'origine pour plus tard les depasser, c'est aussi ça le rodage, le temps que les pistes memoire soit habituées au passage des electrons..

Posté(e)

humhum,,,

d'apres vous, ca vaut pas le coup de l'O/C ?!

c vrai que c'est deja une bete de course mais bon, je pensais que si il y avait une version ULTRA, c'était pas pour rien...

donc je souhaiter la transformer en ultra.

Mais en tout cas je suis d'accord avec toi sur le principe des FPS, 100 ou 120...

Croyez vous que je sois limité par mon Proc (2400 ---> O/C 3000) ?

Posté(e)

ben a l'heure actuelle, si tu n'a pas un processeur genre athlon 64 3200+, le processeur est a la traine... donc oui, meme si tu as O/C ton athlon XP a 3000+, il est a la traine face a la 6800.

par contre oui il y a bien une 6800 ultra, mais comme je t'est deja dit, laisse a ta carte graphique quelques semaines d'adaptation a ses frequences d'origine et tu pourra commencer ton O/C progressivement pour atteindre les performances d'une 6800 ultra (enfin si tu as un bon refroidissement, ça chauffe de beaucoup ces bêtes)

Posté(e) (modifié)
Croyez vous que je sois limité par mon Proc (2400 ---> O/C 3000) ?

435595[/snapback]

Limité c'est un grand mot.... C'est à toi de t'en rendre compte. Je suppose que si tu as une 6800 GT c'est parce que tu joues beaucoup et à des jeux récents. Maintenant a toi de voir si ton PC est fluide dans Doom3 & Cie. Si tu as des problemes de lag qui t'empechent de jouer confortablement alors à ce moment tu pourras penser a changer de matos (genre un ptit A64 3500+ s939). Mais si tu n'as pas de soucis dans tes gros jeux ca ne sert a rien de changer systematiquement de processeur.

Personnellement, mon PC (voir ma signature) tourne vraiment tres bien dans tous les jeux recents - seul Doom3 m'a posé des problemes car j'ai une ATI - et pourtant sur le papier je suis a la traine (2400+; DDR PC2100 et 2700... etc). Il ne faut pas croire tout ce qu'on lit, fie-toi à la pratique plutot que de depenser des fortunes pour ne pas gagner grand chose au final.

Modifié par Funky-Fresh
  • 3 semaines après...
Posté(e)

perso j'ai aussi une 6800GT que j'ai préféré tout de suite overclocké en ultra pour qu'elle s'habitue a fonctionner a de telle fréquences.

M'enfin le gain n'est pas encore vraiment visible...

Posté(e)

moi aussi j'ai une 6800 GT :-P

Et je ne voi pas quel est l'interet d'overclocker une carte graph. de ce type!!!!!

C'est un scandale :-P

En plus elle chauffe plus donc réduit la durée de vie sachant que les composants éléctroniques deviennent de plus en plus sensible :-P

:-P:-P:-P:-P:-P:-(:P:-P

Posté(e) (modifié)
Ben pour ça tas qu'a changer le systeme de refroidissement :P

443388[/snapback]

Ben niveau T°, j'ai opté pour le system NV spécial 6800

et la, un régal, a peine 50° (O/C a 410-1100) aprés 1h de jeux (la limite est de 120° max).

Modifié par Noar-01