Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous !

Je viens de me procurer une carte TV pour mon PC. Installation sans problème. Quoique non...

En fait, je n'ai pas le son. Dans le package était vendu un petit cordon qui doit relier la carte TV à la carte mère ou à la carte son du PC...

J'ai eu beau fouiller, je ne trouve aucun emplacement pour cette petite fiche...

Si quelqu'un pourrait me désigner à l'aide d'une photo ou d'une dessin comment la liasion se passe, ça serait cool, merci beaucoup :P

Posté(e)

Apparement tu as la même qui moi, une PCTV. J'ai d'abord le regret de t'annoncer que tu risques d'en être rapidement déçu, mais bon.

Sinon pour ton problème le cable possède 2 prises jack 3.5 mâle, il se branche en externe, derrière ton PC. Donc tu branches un côté sur la sortie son de la carte télé et l'autre sur l'entrée son de la carte son (Couleur bleue). Si le son est intégrée à la carte mère (pas de carte son) tu branches le deuxième côté sur l'entrée son de la carte mère (couleur bleue, aussi eh oui).

Description des prises sur la carte télé en partant de la gauche :

1) Entrée S-vidéo 2) Entrée vidéo composite 3) Sortie son 4) Prise antenne

Si vraiment tu n'y arrives pas et que tu as la même carte que moi j'essaierai de t'envoyer une photo.

Posté(e)

Qui dit carte tuner différente, dit conf différente... Mince...

Bref, mon problème ne se situe pas à l'extérieur du pc, mais à l'intérieur [désolé si j'ai mal expliqué] :

Le "petit cordon" dont je parle est appelé "sound card/mother board audio-inconnector". Il est très court (quelques centimètres) et ses extrêmités sont plates et noires. Chaque extrêmité est composée de 4 minuscules prises femelles collées. Il y a bien une prise mâle sur la carte tuner, mais pas ailleurs :s

Posté(e)

Apparement ca serait un cable audio analogique (le même qui relie les lecteurs cd ou dvd à la carte son).

Donc sur la carte tuner y'a pas de souci, et pour l'autre côté regarde où est branché ton lecteurs cd. Généralement tu n'as que 2 prises, si tu as 2 lecteurs optiques il se peut que tu sois obligé d'en débrancher un (tu pourras ainsi récupérer le cable. Ne t'inquiète pas ce cable est très peu utilisé (il sert uniquement pour écouter de la musique sans passer par le système).