m.k 1 Signaler ce message Posté(e) 21 décembre 2004 (modifié) Bonjour tout le monde Depuis que j'ai ajouté un petit DD 6,2 G "slave" en plus du mien j'ai ceci à chaque démarrage: Verifying DMI pool data... Boot from cd: Boot from cd: Disq-système non valide Erreur d'E/S Remplacez-la et enfoncez une touche. J'appuie sur ENTER et je suis sur Windows XP Comment faire pour enlever cet avis sans enlever le nouveau DD qui est en FAT 32 et le principal est en NTFS Merci et bonne journée Modifié 27 décembre 2004 par m.k Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basphet 1 Signaler ce message Posté(e) 21 décembre 2004 Tu as vérifié que ta séquence de boot dans ton BIOS était correcte ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m.k 1 Signaler ce message Posté(e) 21 décembre 2004 Oui il sont reconnus tous les 2 Mais est-ce qu'il ne faut pas mettre le premier DD en "slave present " au lieu de "master" ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basphet 1 Signaler ce message Posté(e) 21 décembre 2004 Si tu as un position "Slave present" sur ton disque maitre il faut le mettre sur cette position. Par contre tu m'as dit qu'ils étaient bien reconnus, ça ok, mais ta séquence de boot est elle correcte ? Parce que là on dirait qu'il essaye de booter sur ton lecteur CD... Ta configuration est bien : - IDE 1 : 1DD maitre + 1DD esclave - IDE 2 : CD ROM c'est ça ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m.k 1 Signaler ce message Posté(e) 21 décembre 2004 (modifié) Salut basphet Oui c'est comme tu dis : - IDE 1 : 1DD maitre + 1DD esclave - IDE 2 : Graveur + CD ROM Mais sur le bios, le boot se fait en premier sur le cd-rom ! Modifié 21 décembre 2004 par m.k Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basphet 1 Signaler ce message Posté(e) 21 décembre 2004 Donc c'est bien ça, c'est ta séquence de boot qu'il te faut modifier : en premier périphérique de démarrage, tu dois indiquer ton DD 1. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m.k 1 Signaler ce message Posté(e) 21 décembre 2004 Donc c'est bien ça, c'est ta séquence de boot qu'il te faut modifier : en premier périphérique de démarrage, tu dois indiquer ton DD 1. 436043[/snapback] ----------------------------------------------------- J'ai fait ça sur le bios: - hdd1 - floppy - cd-rom ça marche pa! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basphet 1 Signaler ce message Posté(e) 21 décembre 2004 Tu as essayé les 2 positions sur ton DD1 ? : - DD1 master / DD2 slave et - DD1 master + slave present / DD2 slave Sinon tu peux toujours essayer aussi de combiner avec le mode "Cable Select" (mais moi perso pratiquement à chaque fois ca marchait pas convenablement dans cette position) Et aussi qu'est ce que tu as comme résultat si tu branches ton DD2 en esclave derriere ton CDRom ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m.k 1 Signaler ce message Posté(e) 21 décembre 2004 Je vais essayer le tout et te répondre plus tard ! Merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité tesgaz Signaler ce message Posté(e) 21 décembre 2004 salut, tu modifies tes parametre du bios pour booter sur le hdd, ensuite tu fais F10 pour sauver Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites