Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

TWAIN compatibles EPS GT9600 / XP

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ;

Suite à un crash HD, j’ai dû tout réinstaller comme pas mal de fois déjà, hélas.

J’essai en vain d’installer un scanner EPSON GT 9600 sur une carte mère ASUS P4C-800-E Deluxe (Chipset SiS 665TX). Cela fonctionnait avant le crash HD.

J’ai essayé les différents Pilotes TWAIN que j’ai trouvés sur le Web mais, pas de résultat.

Grâce aux pilotes NT4 du CD d’origine (1998), j’arrive via SCSI Interrogator à savoir que la carte SCSI est reconnue et que le scanner est bien installé sur SCSI #2. Mais dés que je sélectionne un driver TWAIN (Twain Pro (32-32) ou Twain Pro) pour faire une acquisition via Paint Shop Pro par exemple, j’obtiens un message d’erreur : « problème de communication avec le périphérique, vérifiez qu’il est bien branché ».

Et ceci en ayant démarré le scanner bien avant d’avoir lancé le démarrage du PC pour qu’il soit détecté.

Mercie de m’aider à résoudre ce petit problème.

Pourriez-vous m’aider, s’il vous plait ?.

:P

Posté(e)

Salut,

tu as vérifié que le service pour le scanner est activé ?

executer : services.msc =>aquisition d'image windows

Posté(e) (modifié)
Salut,

tu as vérifié que le service pour le scanner est activé ?

executer : services.msc  =>aquisition d'image windows

436101[/snapback]

Je viens de le vérifier et de l'activer, cela n'a rien changé.

De mémoire je devais sélectionner un driver TWAIN et non TWAIN Pro (32-32) comme il me le propose actuellement.

Mais comment le retrouver?

:P

Modifié par josh99