Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pbm avec mon scanner HP Scanjet 3300 C

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai installé mon scanner (qui fonctionnait bien avec win.98 et 2000) sur mon nouveau PC qui fonctionne avec win. XP Pro. Jusque là, rien d'anormal, mais qd je veux lancer une numérisation, apparaît ce msg d'erreur: Une erreur de programme non définie s'est produite[2117]

Je l'ai désinstallé et réinstallé ms c'est tjs pareil! Pffffffffffffff

Que faire?????

Posté(e)

Re

Un soft(ware) c'est un logiciel! :P

Comment tu as fait l'installation du scanner?

En USB il faut, dans la plupart des cas, d'abord mettre le CD d'installation et aller jusqu'au bout (à moins qu'on te le demande avant) SANS avoir branché le scanner!

Ensuite tu éteins ton PC, tu branches le câble USB et tu allumes PC + scanner.

Là normalement XP va détecter un nouveau périphérique, ton scanner! :-(

Quel so.. heu logiciel tu utilises alors?

++

Posté(e)

AAAAAAhhhhhhh on en apprend tt les jours :P mdr Bon, alors mnt, je sais qd même ce qu'est un logiciel mais je ne sais pas répondre à ta question... (smiley qui rougit) lol je sais pas, je vais dans démarrer, programme, Logiciel HP, puis HP Precisionscan LP, puis je clique sur lancer la numérisation, et Voilààààààààà mdr

Ah oui, bon là, evidemment, je vais peut-être recommencer l'installation... Pcq j'ai branché le scanner, le câble USB, puis j'ai lancé le cd, et c'est vrai que je n'ai pas attendu le msg me disant que je peux retirer le cd, ça me semblait complet... Hum hum lol

Avt qd j'insérais un cd, il se lançait tt seul, mnt, je dois le lancer moi-même, cmt je peux faire pour qu'il se lance tout seul???

Bon, je fais ça et je te dis quoi après.

Posté(e)
Bonjour. Pour le lecteur de CD, ouvrir le poste de travail puis, clic droit sur ton lecteur CD -propriétés-onglet exécution automatique.

436604[/snapback]

Aaaaaaahhhhhh cool merci!

Sinon, pour mon scanner, ça marche paaaaaaaaaaaaaaassssss! :P J'ai désinstallé, j'ai déconnecté le câble USB, j'ai réinstallé le scanner, puis j'ai eu un msg m'invitant à insérer le cd Adobe PhotoDeluxe, je l'ai fait, j'ai redémarré pour finir l'installation, là, j'ai eu un msg me demandant de réinsérer le cd d'installation du scanner, je l'ai fait mais y avait plus rien à installer :-P alors quoi??? Ensuite, j'ai fermé le pc, j'ai rebranché le câble usb mais il ne le détecte pas, alors je me suis dit; et si c'était moi qui avait mal branché le câble usb? (m'étonnerait pas entre nous lol), mais non, il était bien branché, j'ai qd même essayé une autre entrée usb et redémarré l'ordi mais il ne le détecte tjs pas, moi je crois surtout qu'il n'est compatible qu'avec windows 98 et 2000 :-( C'est possible ça? (Et oui, il n'est plus tout récent...)

Sinon aussi, grande découverte: Sur le cd d'installation, est indiqué HP Scanning Software mdr

Posté(e) (modifié)

Dans ce genre de situation (scanner un peu ancien), il faut essayer de l'installer avec le pilote pour Win 2000 que XP va reconnaître. Tu devrais le trouver sur le site d'HP.

ps: Windows nous dit qu'il est compatible :

Hewlett-Packard Company

hp photosmart 3600 scanner

(No further product information available)

Compatible with Windows XP

Tu désinstalles donc ton scanner par ajout/suppression de programmes ou mieux, par le programme uninstall de ton scanner (voir dans démarrer/tous les programmes) et tu recommences l'installation comme indiquée précédemment (CD + branchement du scanner ensuite).

Modifié par megataupe
Posté(e) (modifié)

Et aussi être sûr que tes ports USB fonctionnent :P

-> bouton de droite sur le poste de travail (l'icône de l'ordi sur le bureau :-P ) / gérer / Gestionnaire de périphérique

Et là tu dois avoir un truc du genre "Racine USB", voir s'il n'y a pas de ? ou de !

Et pour être sûr sûr il faudrait un autre appareil USB à brancher pour faire le test!

++

PS:

Tu désinstalles donc ton scanner par retirer le périphérique en toute sécurité (icône en bas à droite près de l'horloge)

En fait voilà comment savoir si ton USB fonctionne :-( , est-ce que tu as une sorte de petite flèche grise/verte qui apparait vers l'horloge quand tu branches ton scanner?

Modifié par BaK
Posté(e)

Salut,

penses à vérifier aussi que le service soit activé en mode automatique :

executer : services.msc

tu cherches la ligne : aquisition d'image windows (WIA)