Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pbm avec mon scanner HP Scanjet 3300 C

Messages recommandés

Posté(e)
Et aussi être sûr que tes ports USB fonctionnent  :P

-> bouton de droite sur le poste de travail (l'icône de l'ordi sur le bureau  :-P  ) / gérer / Gestionnaire de périphérique

Et là tu dois avoir un truc du genre "Racine USB", voir s'il n'y a pas de ? ou de !

Et pour être sûr sûr il faudrait un autre appareil USB à brancher pour faire le test!

++

PS:

Tu désinstalles donc ton scanner par retirer le périphérique en toute sécurité (icône en bas à droite près de l'horloge)

En fait voilà comment savoir si ton USB fonctionne :-P , est-ce que tu as une sorte de petite flèche grise/verte qui apparait vers l'horloge quand tu branches ton scanner?

436630[/snapback]

Non, mais mon imprimante et mon appareil fonctionnent eux :-( Je viens d'aller voir ds le poste de travail, tout est normal.

Bon allé, je désinstalle, je réinstalle Pfffffffffffffffffffffffff

Posté(e)
Salut,

penses à vérifier aussi que le service soit activé en mode automatique :

executer : services.msc 

tu cherches la ligne : aquisition d'image windows (WIA)

436632[/snapback]

Oui, c'est bien en mode automatique.

Posté(e) (modifié)

Ben, voilà qui devrait faire avancer le casnner :

Le pilote du scanner est imcompatible avec windows xp, et ne marche qu'avec windows 98 et me. Bon, mais ce problème peut être résolu en téléchargeant le nouveau pilote de hewlett packard, dont je m'en vais vous donner l'adresse :

http://www.hp.com/cposupport/fr/products/h.../downloads.html

puis sélectionnez windows xp et vous trouverez le pilote qui répond au petit nom de : sj650.fr.exe.

J'espère que le lien est toujours valable.

Le bon lien est ici, et il y a bien un pilote pour XP en USB :

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwar...Category&os=228

Modifié par Gen
Posté(e)
Ben, voilà qui devrait faire avancer le casnner :

Le pilote du scanner est imcompatible avec windows xp, et ne marche qu'avec windows 98 et me. Bon, mais ce problème peut être résolu en téléchargeant le nouveau pilote de hewlett packard, dont je m'en vais vous donner l'adresse :

http://www.hp.com/cposupport/fr/products/h.../downloads.html

puis sélectionnez windows xp et vous trouverez le pilote qui répond au petit nom de : sj650.fr.exe.

J'espère que le lien est toujours valable.

Le bon lien est ici, et il y a bien un pilote pour XP en USB :

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwar...Category&os=228

Merci! Je l'avais déjà téléchargé mais rien ne change, je regarderai ça plus tard, je commence un peu à en avoir marre là icon_wink.gif

• 4 ans après...
Posté(e)

J'ai exactement le même sujet :

Scanner 3300 C avec WinXP pro avec les mêmes ennuis.

J'ai trouvé la solution en fouinant sur divers forum et j'ai trouvé la solution de mémoire sur Comment ca marche.net

Le problème est le suivant :

WinXp utilise un service (installé automatiquement avec WinXp) d'aquisition d'image appelé WIA (comme indiqué plus haut.)

Lorsque tu installes le soft HP avec les drivers, il va installer une série de DLL qui ne sont pas compatible avec le service WIA d'où l'erreur.

Solution :

Tu peux conserver les drivers et le soft installé sur le système, ça ne gène pas le fonctionnement.

En revanche, il faut forcer le système à associer le service WIA avec le scanner.

Pour ce faire, il faut aller dans "Panneau de Configuration" puis dans "Scanners et Appareil Photos".

Normalement, tu dois avoir l'icone du scanner (icone facon HP)

Il faut supprimer l'icone en désinstallant le scanner.

Puis reboot.

Au redémarrage, WinXP va redétecter le scanner et utiliser les drivers compatible WIA.

En retournant dans "Scanner et Appareils Photos", une icone apparait (c'est l'icone version Microsoft)

A partir de là le matériel est reconnu et opérationnel.

Pour scanner :

NE PLUS JAMAIS utiliser le logiciel de HP : Il plante.

Tu peux passer par l'assistant Scanner (disponible sur l'explorateur ou le prévisualisation de Microsoft.)

ou utiliser des applications comme Adobe photoShop avec Fichier -> Importation -> WIAHPScannJet3300

Il existerait une solution pour faire l'inverse :

Ne pas utiliser les drivers WIA et conserver les drivers HP avec l'application mais ca ne marche pas chez moi.

Bon courage !

Posté(e)

Bonjour,

Bienvenu sur le forum. :P

C'est sympa de vouloir participer et éventuellement venir en aide !

Le seul " petit" problème, c'est que le dernier message de ce post date de 2004 et que depuis, l'imprimante a soit été jeter ou le problème a été resolu depuis.

Que cela ne te refroidisse pas et cherche quelque nouveaux post a résoudre. :P