Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Connaissez vous la manip qui me permettrait de supprimer l'écran d'accueil de la marque de mon ordi qui apparait qques (longs) instants durant la mise en route de la bête... (je ne parle pas de fond d'écran, on est bien d'accord)

En plus, il n'est pas joli !

Merci à chacun. jyl.

Posté(e)

Salut,

J'avais le meme "problème" avec mon ancien carte mère qui affichait un super logo MSI sur un écran blanc... pas top l'écran c'est clair!

J'ai désactivé cet écran dans le bios, dans les paramètres généraux. Pour y accéder malgré cet écran, la manip doit être inscrite sur ce fameux écran...

Posté(e)

L'enlever est une bonne idée mais ca n'accelerera pas le boot de la machine : le logo apparait en general pendant le temps que ton pc effectue les tests vga, ram, cpu etc ...

Avant la recherche d'un secteur de boot et du demarrage de l'OS.

Posté(e)

salut

Pour les cartes mères MSI (et surment pour d'autres aussi)pour enlever le logo au démarrage il faut appuyé sur tab (ca doit etre marqué en bas écran). Les démarrage suivant il n'y aura pas besoin de refaire la manip, par contre ca n'accélére effectivement pas le temps de démarrage, mais tu pourras voir le test de la ram, la reconnaissance des périph, etc....

bye