Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Je n'ai pas d'affection particulière pour les américains, toujours est il qu'eux ils ont libéré le chauffeur une  semaine après avoir commencé leurs opérations, alors que nous avons mis 4 mois à négocier en multipliant les intermédiaires et les promesses. Ce même chauffeur pour lequel la presse française a mis un mois à l'appeler autrement que leur chauffeur syrien.

J'aimerais bien savoir ce qui a été distribué comme pots de vins, promesses et autres concessions pour parvenir à cette libération qui intervient à 3 jours de noel et 3 jours après l'annonce de l'adhésion future de la Turquie à l'Europe contre le souhait exprimé par l'opinion.

Ca tombe à point nommé et même si je me réjouis pour les familles des otages, je ne peux m'empécher de penser à une autre libération d'otages bien tombée il y a quelques années. Nos journalistes et nos hommes politiques mettront ils autant d'entrain et d'énergie à chercher quels ont été les arrangements permettant cette libération comme ils le firent il y a quelques années ?

436536[/snapback]

Je crois sincèrement que ce genres d'histoires a beaucoup de tenants et aboutissants que nous sommes bien loin de pouvoir mesurer, nous citoyens lambda. On voit encore moins que la partie visible de l'iceberg et les medias manipulent bien trop nos petits cerveaux pour que l'on puisse se faire une quelconque idée.

On est pas du tout dans la partie, je ne vois pas comment on peu pretendre comprendre pourquoi les evenements se deroulent ainsi et réussir à les lier entre eux par nos raisonnements simplistes auxquels il manque 99.9 % de l'information nécessaire.

Ce qui est sûr c'est que je ne voterai pas Sarko aux prochaines elections :P

Posté(e)

hop hop hop!!

On arrete de deriver vers la politique! c'est interdit sur le forum...

Posté(e)
hop hop hop!!

On arrete de deriver vers la politique! c'est interdit sur le forum...

436602[/snapback]

Le sujet est politique à la base. Ils ont été pris en otage pour obtenir un certain nombre de choses dont l'abrogation de la loi sur le voile, etc. Personne n'a dérivé, c'était comme ça depuis le départ.

Posté(e)

J'étais sur que tu allais dire çà (je te connais a force :P)

il y a une différence entre informer de la libération de deux personnes qui étaient tenu en otage, et commencer à fantasmer sur les raisons politiques du pourquoi, du comment, a qui profite cette libération etc...

Il n'y a pas forcément de raisons politiques à etre pris en otage, cela peut etre pour des raisons religieuses, pour de l'argent, pour du chantage ou autre...

La je sens que le topic dérive petit a petit, j'essaye de recadrer la chose...

Posté(e)

c'est quand même marrant de voir quand une personne parle de quelque chose en général sur les forums de grand public les remerciements ou désolations sont de rigueur, et à peine on enlève les fioritures en rentrant que plus légérement dans le sujet, de suite le post disparait ou ferme :P:-(

Invité Gil-Galad
Posté(e)

franchement je me moque de la libération de ces 2 otages. A travers les média, tout le monde se félicite, joue la langue de bois...

Et bétancourt ? on en fait quoi ?

serieux...

Posté(e)
franchement je me moque de la libération de ces 2 otages. A travers les média, tout le monde se félicite, joue la langue de bois...

:-(:-P:-P:-P

excellent :-P

tiens je me pose une question, chaque jour il montrait 90eme jour pour les otages, 91e me, etc, ils auraient été comme ça jusqu'au ou ? :P

Posté(e)

y'a pas un numérologue dans le coin ? :P

remarque il y a encore peu de temps les 2 italiennes avait été libérées aussi par berlusconi, et une d'elle après un long séjour la-bas n'attendait qu'une seule chose c'est de se remettre et d'y retourner en irak, peut - être bien qu'ils sont soigné comme des pachas la-bas en attendant la rançon ? :-(:-P:-P