Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
J'étais sur que tu allais dire çà (je te connais a force :P)

il y a une différence entre informer de la libération de deux personnes qui étaient tenu en otage, et commencer à fantasmer sur les raisons politiques du pourquoi, du comment, a qui profite cette libération etc...

Il n'y a pas forcément de raisons politiques à etre pris en otage, cela peut etre pour des raisons religieuses, pour de l'argent, pour du chantage ou autre...

La je sens que le topic dérive petit a petit, j'essaye de recadrer la chose...

436634[/snapback]

Dans le cas qui nous intéresse, les motivations des ravisseurs ont fait l'objet d'un message clair dès le départ et ce message est politique. Et religieux aussi. Si ça te soulage on n'a qu'à ne pas parler des motivations politiques et se concentrer sur les motivations religieuses...

Modifié par patzepat

Posté(e)
franchement je me moque de la libération de ces 2 otages. A travers les média, tout le monde se félicite, joue la langue de bois...

Et bétancourt ? on en fait quoi ?

serieux...

436647[/snapback]

-1

-2000 meme

T'aurais dit exactement le contraire si c'etait Ingrid Betancourt qui avait ete liberee. Cette reflexion est sordide. Meme si ca ne represente que 2 vies sauvees sur les millions de morts injustes chaque jours a travers le Monde, la sauvegarde de ces 2 vies est symbolique et soulage beaucoup de Francais.

Maintenant que tout le monde s'auto congratule, c'est normal. C'est un peu risible c'est vrai mais faut faire un peu attention a ce que tu dis.

Et Chirac a lui-meme lors de son allocution souleve le probleme des autres otages, notamment Ingrid Betancourt.

Mais bon on est pas chez les Bisounours au Pays des Jouets, tout le monde ne sera pas libéré et il n'y aura pas la paix dans le Monde le 25 Decembre. C'est triste mais c'est comme ca.