Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]vitesse gravure DVDR "limitée" à 2x !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je ne sais pas si c'est du à un probleme hardware (carte mère de l'année 2000) ou software (mauvaise config?)

avec mon graveur DVD-R TEAC, NERO 5 mettait 35 minutes pour graver en 4X un DVD, et 30 minutes en 2X (! un comble)

je viens d'acheter un PIONEER DVR-108 et... NERO 6 met toujours 30 mn à graver un DVD R plein, que je prenne 2X, 4X ou 8X.

Pendant la gravure, l'affichage de buffer tampon du graveur n'arrête pas de "sauter" de "plein"-> "moyen" -> "vide" -> "plein" -> "moyen" -> "vide"...

Evidament, la gravure se passe bien grace au Buffer underun protect.

D'OU peut venir le problème ?

ma config actuelle :

Pentium III-700

disque dur 30 Go en Ultra DMA-100 je crois (drivers UDMA installés et activés)

256 Mo de RAM

Windows 98se (et oui, je résiste encore. Mais je crois me rappeler qu'un essai sous XP n'avait pas résolu le problème, et comme j'aime pas trop XP...)

Quelqu'un d'autre a t-il ce problème de vitesse limitée à 2X ?

la taille de 2 Mo du graveur n'est-elle pas trop riquiqui ?

Merci si vous pouviez m'aider.

(cherché mais pas trouvé de réponse sur ce sujet dans aucun forum)

Posté(e)

Merci pour la réponse hyper rapide,

je suis allé voir dans les propriétés système, mais depuis que j'avais activé l'Ultra DMA, plus de "controleur ATA/ATAPI IDE" mais, voici le rapport du soft Intel Ultra ATA compagnon :

Secondary Master: PIONEER DVD-RW DVR-108

Model: PIONEER DVD-RW DVR-108

Firmware: 1.14

Device Type: ATAPI - Removable - CDROM

PIO Mode Support: 0 - 1 - 2 - 3 - 4

DMA SW Mode Support: No Support

DMA MW Mode Support: 0 - 1 - 2

UDMA Mode Support: 0 - 1 - 2 - 3 - 4

Default Transfer Mode: UDMA-2

Current Transfer Mode: UDMA-2

Transfer Mode Limit: No Limit

Cable Type (Device): 80 Conductor

Cable Type (Host): 40 Conductor

PIO PPE: Enabled

UDMA Control Register: Ultra DMA Mode Enabled

UDMA Timing Register: CT = 2 PCICLK / RP = 4 PCICLK

Base Clock: Ultra DMA 33 Timings

So, all semble perfect il me semble. Alors pourquoi ai-je toujours le sême problème ? (oups, tiens: du franglais)

C'est plutot énervant de ne pas profiter pleinement des capacités d'un graveur dernier cri.

Merci quand-même en tous cas.

Posté(e)

bon alors voila quelques pistes a explorer

tout d'abord profiter des deux port IDE de ta carte mere se qui implique de mettre le disk dur sur une (IDE1 et regler en maitre) et de placer ton graveur sur l'autre (IDE2 si tu a aussi un lecteur en plus du graveur tu met le graveur en maitre et le lecteur en esclave)

voila deja qui devrait aider un peu ton system

allez voir aussi dans le bios si tu peut regler les perif IDE et eviter l'auto detection elle n'est pas genial des fois et laisse certain perif en mode PIO au lieu de DMA.

voila regarde deja avec ca si ca peut t'aider

ha vi et regarde aussi si ta partition ou il fait le fichier temp de nero soit assez grosse

desoler je suis facher avec l'orthographe mais cela doit pouvoir se lire en phonetique :P

Posté(e)

je viens de vérifier tout celà mais rien n'y fait.

j'ai l'impression que les graveurs DVD récents n'ont jamais été testé sur "anciens" Pentiums 3. C'est peut-être par là que doit être la différence ?

Non pas à cause du processeur, mais j'imagine à cause des cartes mères plus récentes pour les P4. Y a-t-il une "configuration minimale requise" pour un graveurs DVD récent ?

En gravure de CD le même problème survient au delà de 8x... 12x environ. C'est à dire qu'en gravant en 16X, il se passe la même "danse" avec le buffer.

J'ai vérifié: ce n'est pas à cause du disque dur, puisque je grave non pas à partir du 30 Go plus ancien mais de différents 120 Go (montés sur racks amovibles)

... Ou alors faut-il obligatoirement passer à Windows XP ?

Posté(e)

hum pour des pb avec les PIII je pense pas

j'ai un PIII 1g -->1.2g sur un tusl-2 c et aucun pb je vois une relle dif entre le x4 et le x8 le graveur est un lite-on SOHW-832S et j'utilise nero 6 avec l'install par defaut (meme pas fait les test sur les lecteurs)

voila tres peu d'aide mais quelque renseignements utile j'espert

Posté(e)

Tu utilises une nappe IDE de 40 fils pour le graveur, il faudrai que tu essaies avec une IDE 80fils (UDMA66/100/133)

Posté(e)

? une nappe IDE de 80 fils...

Hem.... jamais entendu parler de çà et à mon humble avis, ne s'agit-il pas d'une farce ?

Ca a le mérite de me faire rire :P

Car moi j'ai toujours 40 "aiguilles de connection" sur la prise mâle de mon graveur. (non non, ce ne sont pas 40 "unités binaires d'informations" restons corrects sur ce forum...

Bon, je vais tout de même oser poser la question dans une boutique demain, car un peu d'animation ne fait de mal à personne :

-"bonjour, auriez-vous une nappe IDE de 80 fils ?"

-"euh non, mais je puis vous présenter ces superbes nappes rondes, entièrement faites à la main"

-"Oh pardon, je me suis trompé de magasin. La buée sur mes lunettes"

2 ridicules Mo de mémoire tampon : j'essaierais plutôt d'échanger mon graveur de marque contre un sans marque, mais avec 8 Mo de tampon interne.

Posté(e)

Salut,

-"bonjour, auriez-vous une nappe IDE de 80 fils ?"

-"euh non, mais je puis vous présenter ces superbes nappes rondes, entièrement faites à la main"

-"Oh pardon, je me suis trompé de magasin. La buée sur mes lunettes"

Et pourtant cela existe bien, va voir ICI