Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]vitesse gravure DVDR "limitée" à 2x !

Messages recommandés

Posté(e)

les nappes 80 fils existent. elles possèdent 40 fils dans lesquels passent les donnes donc 40 connexions ainsi que 40 fils de masses soit un total de 80 fils pour 40 connexions. ce type de nappes est indispensable pour utliser l'udma 66 et plus.

concernant la mémoire tampon des graveurs il n'y a que les graveurs plextor qui embarquent 8 mo de cache mais le prix n'est pas le même que celui du pioneer dvr-108

Posté(e)

CA Alors super merci pour l'info !

EN VOILA UNE PISTE !

Je n'avais lu celà nulle part dans aucune revue. Heureusement qu'il y a les forums et je suis heureux de retrouver ici des utilisateurs très avertis et bons techniciens !

C'est pas le cas partout loin de là. (voir par exemple certains forums sur la vidéo, mais je ne citerai pas de nom)

:P

un Grand Merci, je vais aller fouiner çà aujourd'hui du côté des chinouas.

:-(

Si jamais ce soir j'obtiens la gravure en 8X ou même seulement en 4X, grace au changement de nappe, c'est promis je vous tiens au courant.

Posté(e)

J'ai acheté 2 nappes (rondes) de 80 fils, installé.

. . . Mais rien n'y fait : EXACTEMENT LE MÊME PROBLEME

là, je crois que c'est vraiment foutu pour bénéficier de la gravure au delà des 2X avec ce PC... ou avec un graveur en 2 Mo de cache.

Peut-être que finalement les vitesses annoncées ne sont que des vitesses théoriques, mais perso je ne crois plus à la gravure haute vitesse sur DVD-R.

:P

Tant pis et bien fait pour moi : c'est ça d'essuyer les platres.

Posté(e)

Le soft intel utra ATA companion te donne quoi maintenant avec la nappe 80 fils ?

Sinon tu utilises quel marque de DVDR, certains firmware de DVD (surtout pioneer) ont de marqué les marques de DVDR certifiés aux vitesses au dela de 2X, et a part une MAJ du firmware ou un changement de DVDR rien n'y fait

ps: regarde aussi le log du logiciel de gravure, pour voir s'il ne met pas un "changement de vitesse" ou autre... dans les étapes de gravage

Posté(e)

RESOLU !

j'ai acheté un Barebone Soltek avec Pentium4 et 1 Go de RAM

pour faire un essai, j'avais installé Windows 2000 dessus, et il y avait toujours le même problème de gravure en haute vitesse.

Ayant installé Windows XP, j'ai retenté l'essai, je n'y croyais qu'à moitié (45%) mais cette fois : CA MARCHE !

Donc : Seul Windows XP sait gérer la gravure des DVD-R au delà des 2X

Sous 98SE ou 200, point de salut donc. C'est normal vu que les softs actuels sont développés actuellement pour les produits qui sortent actuellement.

Pas si mal que ca, XP donc.

(même si je ne peux plus sauvegarder mes fenêtres comme je le faisais sous les versions précédentes grace à la base de registre ! ils ont déplacé les caches pour les directories, et c'est vraiment très agaçant... Ca fera l'objet d'un autre post)

Posté(e)

je suis pas vraiment d'accord avec toi. j'ai un vieux pc (duron 700) qui tourne sous windows 2000 et je n'ai aucun problème pour graver mes dvd à plus de 2x.

Posté(e)

oui mais la, je crois qu'on va rentrer dans un domaine qui n'est plus de l'informatique, à savoir la "CHANCE" qui est loin d'être égale d'un informaticien à l'autre. La, c'est une question de personne.

Je dirais donc que sur Windows XP, on est proche des 100% de réussite vu que moi, j'y arrive. C'est dire...

Maintenant il y a les super chanceux qui sous Windows 95 OSR2 arrivent à presque tout faire en s'y prenant très mal. J'ai déja vu presque ca.

On peut dire en général que ceux qui se posent le plus de questions et sont plus pointus ont en général plus de malchance que ceux qui n'y connaissent rien, et qui de ce fait sont incapables d'expliquer pourquoi sur leur bécane, ca marche.

Mais le fait est que de plus en plus, le pointilleux se retrouve très seul face a ses propres problèmes et que la notion de communauté (et de l' intérêt même de vivre en société) peut aller jusqu'à disparaitre.

• 3 semaines après...
Posté(e) (modifié)

J'ai E X A C T E M E N T le meme probleme, cslevine, et pourtant j'ai Xp Home edition sp1!!

Les deux Graveurs (le graveur dvd-DL et le graveur cd-RW) sont tout deux bridée l'un a 11x lautre à 13x aussi bien en lecture qu'en gravure :TEST avec NERO speed. je grave mes cd 80min en 48x sa me prend 10min. Alors que avant (avant formatage) je les gravais en 5 min à 32x!! C HORRIB!!

Pendant le processus le pc ralenti à mort.

Mes 2 disques dur sont réglés en Ultra-DMA mais pas les graveurs j'arrive pas et pourtant ils sont compatibles (graveur LITEON SOHW-1633S)

HAAA AIDEZ MOI JE SOUUFRE >_<

quelques info>>>>

Interface Information

---------------------

Adapter 1

---------

Description : Primary IDE Channel

Driver

Description : System32\DRIVERS\atapi.sys

Company : n/a

Version : n/a

Description : n/a

Attached Devices

Description : Master: ST3120026A

Type : Disk Drive

DMA : On

Description : Slave: ST340810A

Type : Disk Drive

DMA : On

Adapter 2

---------

Description : Secondary IDE Channel

Driver

Description : System32\DRIVERS\atapi.sys

Company : n/a

Version : n/a

Description : n/a

Attached Devices

Description : Master: MITSUMI CR-48XATE

Type : CD-Rom Drive

DMA : Off

Autorun : On

Description : Slave: LITE-ON DVDRW SOHW-1633S

Type : CD-Rom Drive

DMA : Off

Autorun : On

Hardware Information

--------------------

CPU : AMD Athlon XP 1533 MHz

Bus Speed : 133 MHz

Motherboard : MICRO-STAR MS-6367

System : MEDIONPC nFORCE-MCP

BIOS : Award 6.00 PG

Memory : 255 MB

Sound : NVIDIA® nForce Audio

Video : NVIDIA GeForce4 MX 440

Modifié par yumistar
  • 6 mois après...
Posté(e)

salut :P

Voila , j'ai le meme probleme aussi :P Au debut je pensais que c'etais le graveur alors j'en ai acherter un neuf et c'est toujours le meme probleme.

si quelqu'un avait une petite idee du probleme ca m'aiderait beaucoup :-P