Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Le mode wifi


domicathy

Messages recommandés

:P Bonsoir à tous

 

Je voudrais mettre en réseau domicile wifi les pc de mes enfants, mais je ne voudrais pas rajouter de routeur. J'ai vu sur cdiscount qu'il y a une clé BeWAN Wifi USB 11 Mbps (qui peux gérer jusqu'à 5 pc sans routeur) elle peux s'utiliser en mode Ad-hoc... il y a aussi une carte OvisLink Adaptateur PCI Wifi (WL-8000PCI) 108 Mbps avec le mode Ad-hoc...

Quelqu'un peux me dire si cela est la même chose mais en plus puissant !!!!!

 

Merci de votre aide !!!!!

@++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs choses :

1 - par expérience, le mode ad-hoc, c'est pas fiable, j'ai eu toutes les peines du monde à avoir des pc qui communiquent, Windows a du mal à le gérer. Il vaut mieux investir dans un petit routeur, c'est pour ce que ça coute maintenant.

2 - pour les différences de débit, c'est normal, il y a actuellement 2 grands standard Wifi, le b et le g. Le b a un débit de 11Mbs et le g un débit de 54Mbs.

La carte PCI à 108Mbs est une carte g (54Mbs) qui utilise 2 canaux radio par agrégation pour obtenir un débit aussi élevé.

Modifié par Neuromancer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

ok, merci de votre aide,

la carte que j'ai vu sur cdiscount est une OvisLink Adaptateur PCI Wifi (WL-8000PCI)

mais ils disent qu'il faut un port pci 32 bits 2.2 comment puis je le savoir car j'ai un pc qui a maintenant 5 ans (carte mère GA-6WMM7 Rev1) a les ports pci qu'il faut ou est ce que ca marchhera mais pas a pleine puissance ?????

ou vaut il mieux que je prenne pour celui là une clé usb de la même marque ????

 

merci

@++++++cathy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...