Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PB lecteur DVD

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, j'ai changé de Carte mère et de process. Depuis ça mon lecteur de DVD est reconnu et parfois non. Je suis obligé d'aller dans le bios pour faire une detection auto (chiant à la longue) J'ai une A7N8X-E Deluxe et j'ai flashé mon BIOS avec une version datant de Mai 2004 (pour passer en S-ATA)si vous pouvez m'aidez c cool!

merci

Posté(e)

as tu mis a jour tes pilotes IDE? si non et que tu a un chipset via, installe les hyperion v4.55, telechargeable sur clubic.com

Posté(e)

Non les Hyperion, sont des drivers pour Windows, pour les chipsets VIA, mais cela ne te concerne pas, car vu t'a carte mère, tu as un chipset nForce 2 Ultra 400, il me semble.

Tu peut trouver des drivers un peu partout (cf. Google), mais sinon as tu vérifier les branchements même de ton lecteur ? Que tu aurais bouger, un peu déplacé en changeant ton matos.

C'est peut être un simple mauvais contact, qui se fait sentir de temps à autre. (Ca m'est deja arrivé :P !)

Tente de bien enfoncer les fiches à l'arriere de ton lecteur !

Posté(e)

bah j'avais verif mes branchements, mais une fois de plus....!

Sinon, le changement de nappes, why not mais elle est toute neuve(ds la boite de la carte mère!!)

enfin merci les gars!

fais chier parfois ces conneries :P

Posté(e)

salut

as tu bien installé les drivers nForce ? si oui as tu installé les pilotes ide nvidia ? ils sont connus pour posés des problèmes de reconnaissances des lecteurs/graveurs cd/dvd