Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Enlever de la pate thermique ==> chang de ventirad

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous !!

Je viens de faire l'aquisition d'un ventirad Zalman CNPS 7000B Al/Cu et je me rapelle que quand j'ai monté mon Athlon XP 2500+ avec ventilo d'origine il y'avait une petite couche de pate thermique je suppose sur la base du ventirad !!! Avec quel produit dois je enlever cette pate thermique collée sur le coeur du processeur ??? Merci d'avance

Posté(e)

du sopalin et de l'huile de coude, c'est le mieux je pense.

Je n'ai jamais trop osé mettre quoique ce soit sur mes procs...

(Hesite pas à frotter si la pate à secher, la sillice c'est tres solide, c'est juste les pates du proc qui sont fragiles !)

Posté(e)
du sopalin et de l'huile de coude, c'est le mieux je pense.

Je n'ai jamais trop osé mettre quoique ce soit sur mes procs...

(Hesite pas à frotter si la pate à secher, la sillice c'est tres solide, c'est juste les pates du proc qui sont fragiles !)

436550[/snapback]

Merci a toi Kinji j'essairai ca et au pire si elle a secher j'ai vu qu'on peut frotter légèrement avec un papier de verre trés fin !!! Au fait petite question, si tu sait pas c'est pas grave: Pour o/c mon 2500+ je ne peut pas monter de 10 en 10 dans mon bios, est ce que c'est riqué de monter le fsb directement a 200 Mhz ????

Posté(e)

si jamais ça colle trop tu peux le faire avec de l'alcool a bruler, mais veille a ce que soit bien sec avant de remonter.

Posté(e)

pour le coup de monter directement le FSB a 200Mhz, je te conseille pas, parce que ton proc va s'en prendre vraiment beaucoup dans la geule d'un coup. Je pense que ça serait dangereux.

Mais si tu tiens à le faire quand même verifie les frequences de ton port AGP, PCI, etc.. afin de pas les booster alors qu'il n'aurait rien demander !

Et pour le coup de l'alcool, mets en tres peu, juste histoire d'humidifé un peu. L'avanatge c'est que ça s'évapore tres vite à l'air libre, mais bon.. Je pense pas que ça soit très très bon.. Par contre ça doit bien décrasser :P

Posté(e) (modifié)

Tu peux faire çà avec un solvant quelconque si tu en mets juste la où il faut, pas la peine d'immerger le proco pendant 24 H, un peu d'acétone pour virer les vernis à ongle fait trés bien l'affaire sur un torchon humecté.Le bon sens commande de faire bien secher la surface avant remontage.

Pour ce qui est du ponçage du proco (lapping) en angliche, je te conseille de bien te documenter avant de te lancer là dedans, c'est pas un truc à faire sans connaissances de base de cette technique, ensuite plus qu'à obtenir un kit trouvable pour pas trop cher sur les boutiques en ligne. Du papier fin ne suffit pas, il te faudra un "marbre" dont tu es sur qu'il est absolument plat. Celà permet d'obtenir un polissage type "mirror" des surfaces en contact (chip et radiateur) éliminant les "trous"remplis d'air (moindre conductivité thermique) inhérents au polissage industriel de ces éléments. (c'est ce que fait la pate thermique mais, bien que plus conductrice thermiquement que l'air, elle est bien moins conductrice que les surface en contact elles-mêmes) En conclusion cette technique particulière permet d'optimiser les surfaces en contact des proco-radiateur pour un gain jusqu'à 5°C de moins qu'avant polissage.

Petits liens : Polissage tech et matériel forum hard.fr

ADN PC DOSSIER

Modifié par The Brain