Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Grrrrrrrr !... j'en ai ras le bol du 56k :P

Je suis en campagne, en fait je dois dire que je n'y croyais pas vraiment quand j'ai acheté ma maison, parce-qu'elle est qu'à 3,5 km du centre ville (par la route).

Mais voilà, en ville il y a l'ADSL et moi je ne peux pas en bénificier, parce-que la ligne téléphonique passe par plusieur lieu-dits avant d'arriver chez moi.

Je suis vraiment en rage de continuer à payer 30 euro/mois pour une petite connection alors que maintenant l'ADSL est à moitié prix en général. J'ai pas demandé à être autant lésé, comme si j'étais un hermite sur son île de 1000 m² perdu dans le fin fond des océans.

Je laisse ce topic, parce-que je voudrais savoir s'il n'existe pas un mode de connection plus rapide et surtout pas plus cher que 30 euro/mois :-(

Posté(e)

euh...satellite moins cher? Ca m'étonnerait, beaucoup même hehe

Déjà l'installation coute cher, ensuite pour avoir le moins cher, cela fonctionne en asymétrique, c'est à dire que la connexion descendante utilise le satellite, mais pour renvoyer des données, tu passes par ton RTC (sachant que du surf bouffe à peu près 10-11% d'upload).

Tu peux aussi avoir du tout satellite, mais je préfère ne pas te donner les prix!!!

EDIT : regarde un exemple de prix :

http://www.i-sat.fr/tarifs.htm

ou là :

http://www.dsd.fr/

Posté(e)
euh...satellite moins cher? Ca m'étonnerait, beaucoup même hehe

Déjà l'installation coute cher, ensuite pour avoir le moins cher, cela fonctionne en asymétrique, c'est à dire que la connexion descendante utilise le satellite, mais pour renvoyer des données, tu passes par ton RTC (sachant que du surf bouffe à peu près 10-11% d'upload).

Tu peux aussi avoir du tout satellite, mais je préfère ne pas te donner les prix!!!

436809[/snapback]

Merci de ta réponse Laubean, c'est bien ce qui me semblais.

Mais je viens de penser à un truc, n'y avait-il pas un projet avec l'EDF :P

Posté(e)

Alors si, d'ailleurs les connexions CPL (courants Porteurs en Ligne) devraient être développées en février 2005, le souci qu'avait EDF avec l'ART (organisme de régulation des Telecom), etait de faire passer EDF en tant que FAI.

Tu trouveras ici les dernières news à ce sujet :

http://www.presence-pc.com/news/Le-CPL-des...gnes-n5928.html

http://www.cpl-france.org/modules.php?name...article&sid=138

Posté(e)

Merci pour l'information Laubean :-(

Voilà une chose interressante et qui me redonne un peu l'espoir de proffiter bientôt des conversations audio/vidéo avec les membres de ma famille qui sont assez éloignés de moi.

:P hummm patience !...

Posté(e)

Salut

Ami de la brousse bonsoir!moi aussi j'ai attendu l'adsl,je l'ai eu grace au 60èeme anniversaire du débraquement lol et ouais ca aide!

Ils avaient fait plein d'effort pour tout installer donc nous on n'en a profiter grace a une toute petite ville a coté de nous!

Bon sinon sur ce site Ariase,le but du jeu et que si t'arrives à mobiliser 100personnes de ton village ou même du village d'a coté France Telecom s'engage à installer un central

S'organiser pour le haut débit

Vous en avez assez de votre connexion bas débit 56K ?

Le 10 Juin 2003, Thierry Breton, PDG de France Telecom a déclaré:

France Télécom s'engage à ouvrir dans les meilleurs délais des accès ADSL dès que 100 clients d'une même zone de desserte en feront la demande.

Dans votre commune privé de haut débit, vous n'êtes certainement pas seul à désirer pouvoir accéder à l'ADSL. Pour faire savoir à France Telecom qu'il y a plus de 100 personnes de votre commune intéressées par l'ADSL, il faut vous regrouper.

L'ADSL dans votre commune ?

C'est possible !

C'est ce que vous propose Ariase sur les pages suivantes. Avec les gens de votre commune, vous allez pouvoir vous regrouper et suivre l'évalution du nombre de personnes qui souhaitent s'abonner à l'ADSL.

Dès que le chiffre de 100 personnes est atteint, Ariase prend contact avec France Telecom pour l'informer qu'une nouvelle commune dispose du potentiel nécéssaire pour être connecté à l'ADSL.

Ariase permet d'etablir le contact avec France Telecom

Posté(e)

Sinon y'a Numéris (ou RNIS, ou ISDN). Tu gardes ton abonnement, la démarche se fait chez France Telecom et tu passes en 64k réels (nettement mieux que les pseudo 56k jamais atteints), avec la passibilité d'aglomérer 2 canaux pour avoir du 128k (ton forfait va décompté 2 fois plus vite). A noter que la connexion est hyper rapide et que le ping en Numéris est très bas.

Posté(e)

Une dernière solution: le wimax...

faudrait que quelqu'un qui a une grosse connexion dans la commune fasse relais wimax pour toi...

c'est ce qui se passe en Vendée...

:P