Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Slt tout le monde je suis taper une 9800 pro chez HIS voici à quoi elle ressemble => http://www.hisdigital.com/html/product_ov.php?id=28&view=yes

Donc je pense qu'il y a moyen de l'o/c, pk faire bah c'est vrai mais je voudrais bien me tapper un 6000 points en 3dmark03 et j'en ai déjà à présent 5503 points.

Je suis sûr que certains d'entre vous, vous l'avez o/c donné moi svp les données du core et de le mémoire que vous avez obtenu :-P .

Aussi vous avez o/c avec powerstrip ou les drivers ati normal ou encore les omega (pour les drivers ati je c pas si on c overcloker je les utilise pas, j'utilise omega :-P ).

DjDeViL

ps: je sais elle a de la geule ma 9800 pro, je suis tout fou de l'avoir par rapport à ma ti 4200 :P . (frimeur je c mais contant :-( )

Posté(e)

Il n'y a malheureusement pas de sonde thermique sur les cartes graphiques (ou sur quelques modèles professionnels haut de gamme éventuellement...) donc tu sais que c'est trop chaud quand des bugs graphiques commencent à apparaitre ou que la carte plante pendant les jeux ou benchmarks (écran noir ou figage de l'affichage).

Si je puis me permettre je crois que overclocker une carte graphique pour augmenter son score à 3dMark... M'enfin ce n'est que mon avis.

Posté(e)

bah c'est juste pour y arriver quoi mais y a surrement moyen avec le refroidisseur que j'ai, j'ai sûrrement plus de change d'arriver à qq chose que ceux qui ont une 9800 pro avec le refroidisseur normal :-( .

DjDeViL

ps: je pensais que pour les 9800 pro on pouvait voir la température de la carte mais si il y a pas de sonde bah c comme ma geforce 4 ti enfin bon :P .

Posté(e)

Sur les dernieres 9800 Pro il y a une sonde de température, mais il faut pour cela que le GPU soit un R360 (c'est marqué sur le GPU, les logiciels type Aida32 indiquent R350 meme si c'est bien un R360). Et le probleme c'est que non seulement il te faudra demonter ton refroisisseur pour verifier si tu as bien un R360, mais en plus pour utiliser la sonde il faudra flasher le BIOS de ta 9800 Pro pour lui mettre un BIOS de 9800 XT. C'est assez penible et ca fait sauter la garantie. Je m'etais renseigné quand j'ai achete ma 9800 Pro et finalement ca m'a saoulé j'ai pas fait la manip, je sais juste que j'ai bien un R360.

Sinon pour overclocker ta carte je te conseille vivement ATI Tool. La mienne je l'O/C de temps en temps quand je lance un gros jeu genre @ 410 / 385 si je me souviens pas (j'ai pas trop les valeurs en tete, je suis pas chez moi) mais je l'ai jamais vraiment poussé a bout. J'ai atteint un peu + de 6000 à 3DMark03 avec la config dans ma signature.