Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Différences de base entre les WINDOWS


Jean_Moi

Messages recommandés

Bonjour à tous et Joyeux Noël !

Quelle sont les différences de base, fondamentales donc, pour choisir le Windows adéquat suivant l'utilité recherchée : à domicile, société, etc... entre

- XP familial / Pro

- 2000

- Me (Millenium)

Je sais qu'au fond tous les Windows peuvent tout, mais certaines spécificités les distinguent. Windows 2000, successeur de NT, est conseillé pour les réseaux en société avec administrateur de réseau qui peut limiter certaines actions des "clients users" etc...

Mais encore ? Me est particulier en quoi ?

Merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WinMe n'est " qu'une " évolution de Win98 avec un système de gestion de disque FAT (et non NTFS )

 

Win 2000 est comme tu l'as dit, le successeur de NT4, destiné à tourner principalement en entreprise. (incompatibilité avec certains jeux par exemple)

 

WinXp est une "fusion" du monde Win9x (Home use) avec une base de noyau NT (NT et 2k)

 

Perso j'ai un faible pour 2000 sur des petites configurations ( < 500Mhz)

Mais XP apporte une certaine facilité d'usage pour des utilisateurs moins expérimentés

(avec une +grosse config :P )

 

 

Bon c'est juste mon avis aussi :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité confidentiels

je te conseil en premier lieux la lecture des articles de cette page : http://www.clubic.com/dossiers-73-0-system...ploitation.html

 

On y parle plutot d'application grand public :

Microsoft Windows Millennium Edition

Microsoft Windows XP

Microsoft Windows XP Media Center Edition 2004

Microsoft Windows XP Service Pack 2

Microsoft Windows XP Media Center Edition 2005

 

 

 

ensuite ; particularité de XP pro interessante pour le grand public , plus de bagarre en famille : http://www.01net.com/article/250965.html

 

 

 

enfin un site qui te presentera tout les OS sous toute les coutures de façon synthetique mais pertinente : http://www.iptsos.com/formation/logiciels/initiation/os2.php

 

 

la conclusion qui fera plaisir a tout le monde :

 

Aucun système d'exploitation n'est parfait.

 

Il faut donc choisir celui qui vous convient le mieux (ou le moins pire pour vous !), sinon, les associer avec un multi- boot afin d'utiliser un système d'exploitation en fonction de ce que vous voulez faire....

Modifié par confidentiels
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci SSkuLL, tu as bien résumé encore que je ne comprenne pas exactement les "petites config. < 500 Mhz". Quant à dire que XP est mieux pour les moins expérimentés...

C'est sympa de passer par ces gentils Français pour pouvoir converser entre Belges. Tu arbores même notre drapeau.

Merci Confidentiels pour t'être donné toutes ces peines à retrouver tous ces liens forts riches en renseignements. D'emblée j'ai déjà appris pas mal de choses. Je les mets tous dans mes Favoris & Marque-pages. Ils me seront forts utiles lorsque je devrai conseillé...

Humour belge : il est plus aisé de passer par "Confidentiels, membre compétent et apprécié sur Zebulon" que par Google... lorsque l'on est paresseux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien Jean Moi. :-(

 

Ce que je voulais dire par "petites config. <500Mhz " j'entends par là des vieux PC dont le processeur tournent à moins de 500Mhz (et qui n'ont pas la puissance suffisante pour exploiter valablement Windows XP)

 

 

Entre belges, je suppose que tu apprécieras de trinquer avec nous :P

 

 

:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...