Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

DivX .....


woody59

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aimerais savoir ce qu'est DivX (j'ai cru comprendre que c'est un format compressé d'image).

 

Comment cela fonctionne-t-il ? Lit-on un CD au format DivX simplement en l'insérant dans son lecteur de CD ou dans son lecteur DVD salon ??

 

Merci pour vos explications (simple svpl...) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

mp3 = cd compressé

Divx = DVD compressé ( ce qui donne Divx, où Xvid selon la méthode lors de la créations avec les codec Divx où Xvid )

 

ensuite, il faut aussi savoir en quel format (mp3, ogg, wma )est la piste audio dans le Divx où Xvid

 

Dans un lecteur de salon, il en faut 1 compatible Divx

Sinon, tu peux envoyé l' image de ton PC a ta TV avec un cable S-vidéo, mais bon.....maxi 5m sinon image dégeulasse

 

t' as des lecteur Divx de sous marque à 50€ ( carroufe,.........aucha....)

où sinon regarde les sur ton PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

plus précisément le divx est un format vidéo comme le mpeg2, ce format à l'avantage de compresser beaucoup plus le signal vidéo, mais avec une perte de qualité, que le mpeg2.

Ce format c'est répendu tout comme le mp3 parcequ'il permet l'echange de vidéo plus rapidement et plus facilement.

 

Il faut pour lire ce format des codec, c'est l'équivalent du plugin, un bout de code qui explique aux logiciels de lecture vidéo comment traiter le signal pour avoir une image.

Sur PC il faut télécharger les codecs divx et les installer.

Un film en divx peut avoir la bande sonore en format différent (mp3, ogg) suivant la personne qui l'a encodé.

 

Pour ce qui est du coté matériel vidéo comme les lecteur DVD, il faut que ton lecteur soit "compatible" divx, il faut également que le codec de ton film soit dans la mémoire de ta platine.

 

voila si tu as d'autres questions post les.

 

higgins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le divx est en effet un format compressé de films. ainsi on arrive à avoir des films entiers sur un cd de 700Mb.

pour lire un divx il te faut ce qu'on appelle des codecs (des décodeurs) , le plus répandu DivX est téléchargeable partout (ex : telecharger.com).tu installes le codec, tu n'es pas obligé d'utiliser leur lecteur, tu peux utiliser windows media player

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces infos très intéressantes.

 

Maintenant passons à la phase no. 2.

 

Comment faire, en pratique, pour copier un DVD (par ex. 1 film que j'aurai acheté (évidemment :P ) dont j'aimerais faire une copie intégrale de sauvegarde ?

Puis-je copier ce DVD sur un simple CD-ROM sur mon graveur de CD de mon PC ?

 

J'ai lu qq part qu'on ne peut pas tout sauvegarder (par ex. toutes les pistes audio des diverses langues).

 

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce serait très gros car un DVD souvent ca fait + qu'un cd normal...

Par contre tu peux copier tes dvd en les réencodant en divx. J'ai vu un logiciel gratuit s'appelant " DVDx". Tu peux le configurer comme tu veux et choisir ce que tu as à recopier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soft le plus simple (pour moi) et qui sort une qualité plutôt pas mal est "autogordianknot". T'as pas 36 réglages à faire, juste à choisir le format du son, de la vidéo et la taille que tu veux que le film fasse à la sortie.

Après si tu veux affiner les réglages tu peux prendre "gordian knot" tout court, mais là ça deviens tout de suite plus dur à régler :P

 

autogk dispo ICI

gk dispo ICI

 

Et le tout en freeware, amuse toi bien.

 

PS: un encodage prend du temps, c'est fonction de la vitesse de ta machine (2 à 6h)

Modifié par FreeKiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...