Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Intrusion par MSN et Trojan ?


Keisuke

Messages recommandés

Bonjour !

 

 

 

Je me permets de vous déranger car je connais quelques problèmes avec mon pc.

 

En effet, depuis maintenant 10 jours, quelqu'un réussit à casser tous les mots de passe du logiciel MSN Messenger, et ce quelque soit la version : 4.7 par défaut de windows XP que je viens de supprimer via l'astuce de zebulon) / 6.2 que je venais de télécharger hier soir (en date du 23 décembre 2004) avant que le hacker ne puisse me parler et configurer à sa guise ce nouveau compte.

 

 

 

Pendant une semaine, en plus de ces problèmes MSNiens, j'ai connu une intrusion de trojan : le swizzer ayant pour effet de me déconnecter toutes les 5minutes très précisement, et ce même quand le programme MSN n'était pas lancé.

Trouvé par Sophos anti-virus, je n'ai pas été capable de le supprimer malgré mes tentatives acharnées via Anti-vir, F-secure, Kaspersky, PC-cilin...

J'ai donc formaté à plusieurs reprises... Ce qui marchait encore hier soir ne marche plus aujourd'hui (j'ai pu me connecter 2h 30 hier sans interruption et aujourd'hui je me fais déconnecter toutes les 5minutes où un peu moins de nouveau...).

Fatigué de formater, que puis-je faire? é_è

 

 

Je souhaiterais donc savoir si je risque encore quelque chose maintenant que j'ai effacé toute trace d'MSN, et si je peux faire quelque chose pour sécuriser mes autres pc de mon domicile (ils ne sont pas en réseau mais nous avons 2 modems ADSL donc ils peuvent se connecter tantôt l'un tantôt l'autre...).

 

 

 

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous souhaite à tous une bonne fin d'année et de joyeuses fêtes.

 

 

 

Cordialement,

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

 

un petit conseil pour éviter de se faire choper ses codes: éviter les codes du type "le prenom de sa mère" de son chat etc ..... tous ces codes peuvent etre trouver simplement par des logz (dico)

Préférez à ces codes "bidon" des codes chiffrés + complexes

Voila :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...