Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment Partager Ma Connexion Freebox, aidez-moi


Lilith

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà mon problème :

 

Je souhaite partager ma connexion Freebox entre mon pc actuel et le pc portable que mon petit frère vient d'avoir en cadeau. Les 2 sont sous Windows XP.

 

Je n'y connais pas grand chose en informatique, alors si une bonne ame pouvait m'indiquer la marche à suivre (en étant le plus clair possible svp, quand je dis que je n'y connais rien, c'est rien), ça serait sympa.

J'ai bien cherché un topic traitant déjà de ce sujet, mais les mots WIFI et autres ne m'inspirent absolument rien :P .

 

Si vous avez besoin d'autres informations, n'hésitez pas à me demander.

 

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut avoir activé le mode routeur de la Freebox http://fbxcfg.free.fr/routeur.html

 

si tu as une Freebox V3 tu branches tes 2 machines l'une en USB et l'autre en ethernet ( avec un cable croisé)

 

 

Normallement , tu auras juste à installer tes drivers USB ou carte réseau et Hop! ça roule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut avoir activé le mode routeur de la Freebox http://fbxcfg.free.fr/routeur.html

 

si tu as une Freebox V3 tu branches tes 2 machines l'une en USB et l'autre en ethernet ( avec un cable croisé)

Normallement , tu auras juste à installer tes drivers USB ou carte réseau et Hop! ça roule

437658[/snapback]

 

 

Merci pour ta réponse ! Je viens d'activer le mode routeur de la Freebox.

Cependant, peux-tu m'expliquer pour le câble croisé : on en trouve dans le commerce ? et c'est combien ?

Comme le 2ème PC est portable, je pourrais me balader quand meme avec ou bien je suis obligée de restée près de la Freebox (tu parles d'un branchement à faire )

 

Enfin, peux-tu m'expliquer ce que signifie "installer tes drivers USB ou carte réseau" (désolée de vous poser des questions qui peuvent paraitre idiotes pour les experts en informatique)

 

Merci encore

Modifié par Lilith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK , on va essayer d'être clair.

 

1/Pour fonctionner , un périphérique a besoin d'un pilote ( driver en anaglais ). Actuellement tu surfes avec ta freebox alors qu'elle est connectée par l'intermédiaire d'un cable USB, je suppose ?? Eh! bien à un moment donné, il t'a fallu fournir un pilote pour gérer la Freebox comme une carte réseau USB.

 

2/ Si la Frebox est reliée à l'ordi par un autre cable , c'est un cable croisé et tu es branché sur une carte réseau qui elle a besoin d'un pilote.

 

3/ Un cable croisé de 3m ça coûte 5-6 €!! On en trouve en Grande Surface

 

4/ Pour ton portable , si tu veux être libre, il te faut une connection WiFi. Pour ça, tu peux commander à Free une carte Wifi à placer dans la FreeBox ( voir le site Free.fr ) et aussi une carte Wifi pour ton portable ( s'il n'en n'a pas déjà une )

 

 

5/ lire les docs de la Freebox ça aide aussi........ :-P

 

Bonnes fêtes :P:-(

Modifié par bronson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pris le temps de répondre :P

 

En attendant de me procurer une carte Wifi, j'ai connecté mon pc portable à l'aide d'un câble éthernet : le probleme c'est que la connection internet devient impossible sur le pc1, et je peux surfer que sur le pc portable !???

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Joyeux Noel à tous

Modifié par Lilith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ethernet  2 fois  = swicht ou routeur

437850[/snapback]

salut

 

c'est un routeur dont il a besoin dans ce cas là vu qu'il en a déjà un. c'est d'un switch ou d'un hub dont il a besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lilith je viens egalement de partager ma connection internet Freebox, cette situation est temporaire j ai donc opté pour la solution suivante: cable croisé (configurer reseaux au prealable en prenant soin d activer le partage de connection internet) Cela facilite la tache, inconvenient le pc2 est tributaire du pc1(celui, qui placé en amont, partage la connection). Voila pour tout autre renseignement contacte moi.. :-( pas d'adresse mail sur un forum public; utilise la fonction associée dans ton profil.

BONNE FETE A TOUS :P

Modifié par Greywolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

c'est un routeur dont il a besoin dans ce cas là vu qu'il en a déjà un. c'est d'un switch ou d'un hub dont il a besoin

438019[/snapback]

 

 

euh! en français ça veut dire ???

 

 

 

Au passage je proposais un routeur OU un swicht. Le routeur pouvait parfaitement se justifier s'il tient à avoir l'ethernet sur ses 2 machines!!!

Modifié par bronson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...