Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Coolman, bonjour à tous,

Je viens de tester l'astuce citée dans ton lien , malheureusement sans résultat.

Lorsque l'on connecte un nouveau périphérique USB, dans la procédure normale, XP affiche un message "Nouveau matériel détecté" puis "votre nouveau matériel est installé et prêt à être utilisé".

Dans ce cas c'est que XP a reconnu le matériel en question ( par exemble USB Mass Storage ).

Si windows reconnait par la suite ce matériel, c'est qu'il doit écrire quelque chose dans un répertoire.

Quelqu'un sait il où XP écrit ces infos ( à part le gestionnaire de périphérique )

Merci pour vos suggestions.

Bonne journéee.

A+

Posté(e)

J'ai eu le meme soucis avec ma clé...

Solution que j'ai trouvé: branché directement ma clé sur une carte pci USB... je la branchait sur mon hub, ou ma CM, et cela ne marchait jamais...

Posté(e)

Bonjour à tous et bonne digestion,

N'aurais-tu pas un faux contact ou un connecteur mal embroché sur ta carte mère ?

C'est quand même curieux qu'XP voie le périphérique et qu'il ne sache pas l'installer...

Posté(e)

Bonsoir à tous,

1) Sur ta cléf, il n'y a pas un commutateur avec plusieurs positions de verrouillage ?

2) As-tu essayé de passer en windows XP SP1 ?

1°- Non il n'y a aucun commutateur sur cette clef.

2°- Je suis déja sous XP SP1.

Solution que j'ai trouvé: branché directement ma clé sur une carte pci USB...

Effectivement je peux essayer, mais dans l'immédiat je n'ais pas ce type de carte.

Pour l'instant j'essaie sur les ports USB de ma CM et aussi en passant par mon Hub USB.

N'aurais-tu pas un faux contact ou un connecteur mal embroché sur ta carte mère ?

J'y pense de plus en plus, mais comme d'autres péripériques fonctionnent correctement sur le même port USB, c'est pas évident.

C'est quand même curieux qu'XP voie le périphérique et qu'il ne sache pas l'installer...

C'est là que je bloque .....

Je vous remercie de toutes les réponses que vous m'avez déja faites.

Je continu de chercher et je tiens au courant.

A+

Posté(e)

Salut l'ami. Moi aussi j'ai le même problème que toi

Je viens d'acquérir une lexar media Jumpdrive 256 Mo et je possède un ordinateur portable avec des ports USB 1. Et là pb : XP la détecte (il m'affiche une petite icone jaune avec jumpdrive marqué en bas à droite) mais XP me lance le logiciel d'installation et là il recherche désespéremment un pilote ou je ne sais quoi pour la faire marcher mais forcément il ne trouve rien. De même, j'ai été voir sur le site de lexar et là les pilotes sont uniquement pour win 98 alors j'&i quand même tenté et lors de l'installation une erreur se produit me disant que je possède pas le bon système d'exploitation.....bref la même chose que toi. si tu tapes dans google Xp ne détecte pas clé USB tu verras que bcp d'autres personnes ont le même pb mais très peu de réponses sont données...encore un problème de merde inexplicable...je le sens....bon je continue mes recherches de mon côté et te tiens au courant....après je ne pourrai me reconnecter que vers le 3 alors bonne fêtes et bonne chance....CIAO

Posté(e)

Salut c'est encore moi bon j'ai pas bcp de temps car je part demain matin pour une longue route donc je n'ai pu essayer ce que je te donne :

Un mec sur un forum a marqué cela :

Si windows xp ne reconnait pas ta clé,mets a jour par windows update tous tes pilotes , et installe le service pack 1 suivi du service pack 2 ( Pour le faire : Demmarer ->Tous les programmes->Windows Update (il est tout en haut normalement)

Le service pack 1 est necessaire pour faire fonctionner des peripheriques usb 2.0 car windows xp ne prend pas en charge l'usb 2.0 (Certains peripheriques peuvent marcher mais seulement en usb 1.0.

Alors finalement je me dis que je n'ai peut-être pas encore le pack 1. Ou peut-on voir que je l'ai............en tout cas cela pourrait expliquer que quand je mets une carte PMCIA avec 2 ports USB 2 je reste en USB 1...toutefois nous avons des ports usb 1 donc ça devrait quand même marcher...........ben bonne chance

Posté(e)

le problème des clefs usb pas chère qui se vendent partout en ce moment, c'est qu'il y en a beaucoup qui ne fonctionne pas.

XP est souvent accusé alors que les composant qui composent ces clefs USB sont souvent bas de gamme sont peut être deffectueux.

Posté(e)

salut tlm,

a ta place quicksilver j'essaierai de repasser un coup de chipset de ma carte mere.

va voir sur lie site du constructeur de ta carte et télécharge les drivers mis à jour.

ca va réinstaller ton concentrateur USB et peut etre que ton soucis disparaitra...

Xam666

PS:tu as essayé de brancher autre chose que ta clé sur ton port USB ?