Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

overcloaké [....]


LaLa1na

Messages recommandés

Voilà mon pc (aida32)

 

Ordinateur

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional

Service Pack du système Aucun

Internet Explorer 6.0.2600.0000 (IE 6.0 - Windows XP)

Nom du système LALAINA

Nom d'utilisateur LqL

Domaine de connexion LALAINA

 

Carte mère

Type de processeur AMD Athlon XP, 1800 MHz (6.75 x 267) 2200+

Nom de la carte mère MSI KT4AV (MS-6712) (6 PCI, 1 AGP, 3 DIMM, Audio)

Chipset de la carte mère VIA VT8377A Apollo KT400A

Mémoire système 512 Mo (PC3200 DDR SDRAM)

Type de BIOS AMI (10/21/04)

Port de communication Port de communication (COM1)

Port de communication Port de communication (COM2)

Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

 

Moniteur

Carte vidéo MSI MS-StarForce GeForce FX 5200 (NVIDIA GeForce FX 5200) (128 Mo)

Accélérateur 3D nVIDIA GeForce FX 5200

 

Multimédia

Carte audio VIA AC'97 Enhanced Audio Controller

 

Stockage

Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes

Disque dur HDS728080PLAT20

Disque dur IBM-DJNA-370910 (8 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/66)

Lecteur optique LITE-ON LTR-40125S (40x/12x/48x CD-RW)

 

Partitions

C: (NTFS) 78520 Mo (64528 Mo libre)

E: (FAT32) 8682 Mo (7909 Mo libre)

 

 

Voilà j'aimerais savoir si l'option que propose le BIOS (AMI) de configuré en mode "hight performance" est perieuse pour la vie de mon proc et de mon pc. Sachant aussi que ma carte mere est a 42° Fixe et mon proc 57-58. Les dégrés sont pris sans jeux ni quoi que se soye et je ne sais pas si un jeu fais bcp plus chaufé le proc et la carte mere. Et si l'option du BIOS est trop dangeureuse kesk que je peux encore changé dans le bios ou pour optenir un meilleur meilleur randament graphic (si vous avez des astuce bien precise avec GeForce Tweak le AGP fast writes ou truc du style pcq moi je capte k'ed) pis d'autre truc merci bcp :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , déjà ta fx 5200 c'est pas terrible ensuite tes temperatures me semble hautes 58° :P . le boitier ouvert tu es a combien en temperature?créer une meilleur ventilation deans ta tour. est ce le ventirad d'origine?

ensuite si tu as 58° sans jouer alors imagine en jouant a far cry,tu dépasseras certainement les 60° haut la main(je pense qu' il faudrai changer le ventirad rajouter 1ou 2 ventilos en extraction,ect..)

pour l'option de ton bios risqué vu les temperatures que t'a au demarrage.

avec une fx5200 ne t'attend pas a des miracle la serie fx est la moins bonne de nvidia.

Modifié par woulzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ouvert la tour et j'ai exposé mon pc pres de la fenetre je suis à

27° pour la cartemere

43° pour le procc

 

 

Allor question ventilateur... eh c'est un je ne sais pas quoi... pis y a un espece de truc en desous assez epais donc il y a le proc ensuite entre le proc et le ventilo un espece d'objet don je ne sais guere l'utilité...

 

EDIT: ventilo à 272x à 276x RPM (x etant une variable :-()

 

 

Pis ... ben si qql a des truc sur le bios qui permete un meilleur randamenet que il ne se gene guere :P

Modifié par LaLa1na
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

avant de penser à un meilleur rendement tu ferait mieux de t'occuper de tes températures, elles sont trop élevés. si tu ne l'a pas déjà fait nettoie l'intérieur de ton pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est un througoubred (désolé pour l'orthographe) . a partir de 2000+ ce sont tous des T-bed, avant ils sont en 0.18µm.

si elle avait un 0.18µm je pense qu'il aurait deja dit bye bye :P

438343[/snapback]

Bof pas sûr... j'ai un pote qui a toujours laissé son proc chauffer à 63°C depuis qu'il l'a, ca doit faire pas loin de 2 ans. Il a un 1800+ 0.18µm, core Palomino je crois. C'est costaud un proc.

Et personnellement mon ancien PII 300 MHz qui date de 1998 et sur lequel je suis actuellement a tourné pendant 2 semaines avec le ventilo decroché et tombé sur la carte graphique. Ca plantait tres souvent et quand je me suis decidé a l'ouvrir j'en revenai pas qu'il n'ai pas grillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...