Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Redemarrage et erreur stop


Chris256

Messages recommandés

Salut a tous ,

 

Depuis 3 jours , j'ai un probleme qui est apparu sur mon ordi perso , j'étais en train de surfer avec firefox et mon ordi s'est mis a redemarrer :-P ; j'ai desactiver le redemarrage automatique pour voir le code erreur .J'ai jeter un coup d'oeuil a mes processus , rien qui cloche et aucune utilisation processeur , par precaution j'ai passer un coup de adaware , spybot , antivir et hijackthis : rien

 

J'ai deux message d'erreur qui apparaissent lors du plantage , des fois un des fois l'autres :

 

1 Bad pool caller Stop 0*000000C2

J'ai fais une recherche sur le net et j'ai vu que ça pouvait provenir d'un defaut de barette memoire ou d'un probleme de driver de carte graphique

J'ai fait 5 passe de memtest86+ et aucunes erreur , j'ai reinstallé le driver de la carte et sans succés non plus .

 

 

 

2 Stop 0*000000C5

 

la par contre j'ai rien trouvé sur cette erreur

 

Voici ma config :

 

Je suis sous Xp familial sans aucun services pack et sans correctifs.

J'ai zebprotect : avec tout les ports dispo fermer

Outpost firewal

Antivir

Ad-aware, spybot et spyware blaster

Firefox 1.0 et je ne me sers jamais d'internet explorer.

pas mal de services desactivé.

 

Je n'ai rien installé avant le 1er plantage , aucun logiciel , une semaine minimum que je me servais de l'ordi juste pour surfer.

 

Ce matin au boulot , je retrouve mon 2 eme ordi , je suis resté connecté toute la journée sans aucun probleme . Et dans la soirée juste avant de partir : redemarrage :P avec logiciel de facturation et comptable ouvert :-( .

Je ne sais donc pas quel etait le code erreur , mais vu que je ne crois pas trop au coincidences , je peux deja eliminer le probleme de driver et de memoire.

 

La config :

Xp family SP1 ( sans aucun autres correctifs )

Et exactement les memes logiciel et reglage que l'autres config .

 

 

Autant sur l'ordi perso ça ne m'affolait pas trop , sur l'ordi boulot s'est par contre tres penalisant.

 

Toute aide est la bienvenu :-P

Modifié par Chris256
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste le processeur dans le bios : 45 °

 

Mais vu que maintenant ça me le fait avec 2 ordi , je dois t'avouer que je ne cherchais plus du coté materiel ( a tort peut etre ? )

 

Edit : vu que mon ordi vient de redemarrer a l'instant :P , je rajoute que la t° boitier

est de 26 °

 

Et que les coupures sont completement aléatoires , il peut marcher 30 minutes comme 1h30 , sur l'ordi boulot j'en sais rien vu qu'il marchait jusqu'a tout a l'heure .

Modifié par Chris256
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que les coupures sont completement aléatoires , il peut marcher 30 minutes comme 1h30 , sur l'ordi boulot j'en sais rien vu qu'il marchait jusqu'a tout a l'heure .
C'est bien étrange que cela se produise sur deux postes, à moins que celui de ton boulot ne soit qu'un concours de circonstances.

 

Si vraiment tes 2 postes présentent les mêmes symtômes (mêmes codes erreurs), pour des configurations différentes, alors à mon avis cela ne peut-être qu'un problème logiciel. Reste à déterminer les logiciels communs aux 2 PC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

verifies que ton boitier d'alimentation est asser puissant en fonction de tes periphériques et du matos

438696[/snapback]

 

Salut , sur mon ordi perso, ( monté par moi-meme en pièces ) l'alim de 300w de depart a été remplacer par une de 400W il ya de ça 2 ans environ , celle de 300 ne posait de probleme a part qu'elle avait pas aimé la foudre

Sur celui boulot , l'unité centrale est standard et marche tres bien depuis 1 an

 

Aucun des deux n'est boosté

 

 

Si vraiment tes 2 postes présentent les mêmes symtômes (mêmes codes erreurs), pour des configurations différentes, alors à mon avis cela ne peut-être qu'un problème logiciel. Reste à déterminer les logiciels communs aux 2 PC !

 

Ce qui est etrange c'est que je n'ai rien installé recement sur les deux ordi , sur celui boulot au moin 2-3 semaines , a part bien sur les mises a jour habituelles : antivir , spybot etc...

Modifié par Chris256
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...