Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Urgent ! Tous mes ports USB KO !!!

Messages recommandés

Posté(e)

Hello et bonnes fêtes à tous !

Bon ben moi je termine mal l'année, je ne peux plus utiliser mes ports USB.

Premier signal d'alarme il y a quelque temps, quand j'essayais d'utiliser ma clé USB ou autre chose activant la fenêtre d'install automatique des pilotes, ça buggait.

La fenêtre clignote, impossible de cliquer sur Suivant. Du coup je fermais ça et j'installais manuellement et ça allait.

Bref, on m'offre un balladeur numérique. J'essaie d'installer, tjrs le même problème. Et voilà que maintenant je n'ai plus aucun port USB qui fonctionne. Plus de souris, plus de modem, nada !!!

Direction BIOS, j'ai bien ma souris usb "enabled". Dans panneau de config/système, pas de point d'exclamation sur mes ports USB. J'y comprend rien du t out

Quelqu'un aurait il déjà rencontré ce pb ou aurait une solution à me proposer ?

Merci d'avance

Posté(e)

Il te detecte rien ? Ou si, il te detecte bien les périphs mais impossible de trouver les drivers automatiquement ?

Posté(e)

Depuis que j'ai voulu utiliser mon mp3 il ne me détecte plus rien. Avant il merdouillait mais ça finissait par fonctionner et je n'avais aucun pb de souris ou de modem. Là ça donne l'impression qu'il y a eu des conflits au niveau des ports usb et que du coup il ne prend plus rien en compte.

Même après une restauration de mon système à une date antérieure, ça ne change rien.

Posté(e)

tu va dans le gestionnaire de perif et tu vire tout les lignes qui concerne les bus usb

tu redemarre il va te demander les pilotes ou les reinstaller automatiquement dans le premier cas tu lui donne le cd de ta carte mere si tu ne les a pas ben tu les telecharges cela devrait les remetre d'aplomb

Posté(e)

Bon ben je vais essayer ça. J'espère juste qu'il les remettra automatiquement parce que si je dois les télécharger je suis mal car mon modem utilise un port usb donc... pas d'internet en ce moment à la maison...

Merci

Posté(e)

Rebonjour,

j'ai essayé de faire ce que tu m'as conseillé.

Effectivement au démarrage il chercher à les réinstaller mais la fenêtre d'ajout de matériel bugge et elle clignote super vite. J'annule puis je les réinstalle manuellement mais rien ne change, je ne peux tjrs pas utiliser mes ports usb.

On me dit que ça peut être également un pb de carte mère...

Du coup ça ne sert à rien que j'essaie de réinstaller windows ?