Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut Blutoc, salut à tous...et g'day Olivier

Je pense que ton problème de reboot est lié à hardware

Ma supposition = RAM défectueux

Krystyna

Posté(e) (modifié)

Parole d'OR !!! Les femmes nous sauveront (peut-être).

Blutoc, essaies en ne gardant que ta nouvelle barette de RAM ...

Krystyna, tes progrés en français te conduiront à PARIS. Hope so ! :P

Petit détail : RAM in french = mémoire à accés aléatoire -> "mémoire" is feminine -> so "... RAM defectueuse.

Modifié par O.Fournier
Posté(e)
Parole d'OR !!!  Les femmes nous sauveront (peut-être).

Blutoc, essaies en ne gardant que ta nouvelle barette de RAM ...

Krystyna, tes progrés en français te conduiront à PARIS.  Hope so !  :P

Petit détail : RAM in french = mémoire à accés aléatoire -> "mémoire" is feminine -> so "... RAM defectueuse.

445678[/snapback]

Bien .J'ai donc enlevé la barette de 128 mo et conservé la 256

1 heure de fonctionnement:

au début 48% de mem ram dispo

à la fin 17%

Après 45 minutes de fonctionnement cela commence à se bloquer: souris de - en - manipulable l'heure dans la barre des tâches indique 1/4 d'heure de retard en fin de parcours, ce qui confirme le blocage car la pendule interne fonctionne correctement.

J'ai regardé du côté tensions d'alim seules remarques: le 3,3 v est à 3,2 3,18

le 5v à 4,92

En tout cas je ne reboot + enfin après 1 heure de fonctionnement. Le nettoyage avec Spybot a du être efficace. Toutefois je n'ai pas eu de réponse pour le spyware qu'il semble ne pas éliminer. ce serait bien si je pouvais enlever ce truc muche.

Posté(e)

Précision sur le Spyware DSO Exploit que Spybot n'arrive pas à éliminer. J'ai eu l'idée de demander l'impression du détail de clé car le logiciel donnait une adresse se terminant à: Internet Settings\Z

Voici le résultat:

DSO Exploit. Data source object exploit (Registry change, nothing done)

HKEY_USERS\défault\software\Microsoft\Windows\Current\Version\Internet Settings\Zones\0\1004!=W=3

j'y suis donc allé mais je n'ai trouvé à Zone\0 qu'un 1004="

pas de trace de ce 1004!=W=3

Posté(e) (modifié)

pour élimination des spys et autres merdware, je lance spybot, ensuite adaware puis la beta de microsoft et apparemment aprés çà suis clean, par acquis de conscience je nettoie pareil mes fichiers temp et le cache temporary internet files en manuel, si j'avais pas de spywares je m'ennuierais avec mon pc je serais presque obligé de devoir acheter des jeux voire faire autre chose que le cleaner c'est fou non?

On réactive le mode sérieux.

Je pense que ton système a plusieurs probs.

1) La pile de la carte mère (l'horloge qui se derègle c'est assez symptomatique de çà)

2) Pilotes à jour de ton matériel et surtout les via Hyperion pour tout ce qui touche aux ports usb .

3) dans ton bios, desactive les ports serie si tu ne t'en sers pas çà libère des irq et çà peut permettre de regler un conflit matériel

4) Enlève ton modem PCI si tu peux pas trouver les pilotes

5) Télécharge les derniers drivers de ton matos par tranches de 30 minutes puisque ton ordi plante aprés !!! non là je déconne.

6) Si ton ordi est victime d'un virus ce serait bien de sauvagarder tout ce que tu veux garder sur une partition et de faire une réinstalle propre avec les mises à jours de WinMe et en reinstallant tes pilotes à jour (J'insiste mais télécharge les via hypérion).

Si aprés çà çà continue à planter alors peut-être qu'en bidouillant sous le capot tu as flingué un composant par decharge d'electricité statique et là à part changer le composant fouttu.

addendum : Le dso exploit ne peut pas être éliminé tout à fait de explorer c'est un truc inside qui reviendra aprés chaque reboot.

Modifié par The Brain
Posté(e)
pour élimination des spys et autres merdware, je lance spybot, ensuite adaware puis la beta de microsoft et apparemment aprés çà suis clean, par acquis de conscience je nettoie pareil mes fichiers temp et le cache temporary internet files en manuel, si j'avais pas de spywares je m'ennuierais avec mon pc je serais presque obligé de devoir acheter des jeux voire faire autre chose que le cleaner c'est fou non?

On réactive le mode sérieux.

Je pense que ton système a plusieurs probs.

1) La pile de la carte mère (l'horloge qui se derègle c'est assez symptomatique de çà)

2) Pilotes à jour de ton matériel et surtout les via Hyperion pour tout ce qui touche aux ports usb .

3) dans ton bios, desactive les ports serie si tu ne t'en sers pas çà libère des irq et çà peut permettre de regler  un conflit matériel

4) Enlève ton modem PCI si tu peux pas trouver les pilotes

5) Télécharge les derniers drivers de ton matos par tranches de 30 minutes puisque ton ordi plante aprés !!! non là je déconne.

6) Si ton ordi est victime d'un virus ce serait bien de sauvagarder tout ce que tu veux garder sur une partition et de faire une réinstalle propre avec les mises à jours de WinMe et en reinstallant tes pilotes à jour (J'insiste mais télécharge les via hypérion).

Si aprés çà çà continue à planter alors peut-être qu'en bidouillant sous le capot tu as flingué un composant par decharge d'electricité statique et là à part changer le composant fouttu.

addendum : Le dso exploit ne peut pas être éliminé tout à fait de explorer c'est un truc inside qui reviendra aprés chaque reboot.

445978[/snapback]

Merci The Brain Je vais suivre tes conseils, enfin si je peux car ce sacré blocage me gène beaucoup. Par exemple Spybot travaille bien , mais pas Ad-Aware qui est complètement ralenti( ma ram sature et il n'avance pas) Dès que je ferme Ad-Aware ça repart la ram se libère....

Pourrais-tu m'expliquer en quoi consiste le Bêta de microsoft et comment l'activer?

Si je t'ai bien compris le dso exploit est indéracinable. La question que je me pose à son sujet: puisqu'il est qualifié de spyware n'est-il pas malfaisant?

Pour le VIA j'ai mis à jour via_4in1_443v correspondant au chipset de ma CM

Quand à la pile je l'ai changée elle n'est pas en cause.(enfin il n'y en a qu'une???)

Je vais regarder + en détails les points que tu m'indiques.

Encore merci :P

Posté(e)

Salut Olivier

Merci pour ton leçon de français !

Toujours 50/50 d'avoir raison !

En anglais, RAM est le mouton masculin !

:P

Amitiés...

Krystyna

Posté(e) (modifié)

Me rev'là.

-> Krystyna :P:-(

Blutoc : bon elle rigole mais elle a pas envie de mettre les mains dans le cambouis ...

DSO Exploit : rien à faire si tu as la dernière correction IE. En savoir plus (Profites en pour voir les liens en rouge en bas) : http://www.secuser.com/alertes/2004/dsoexploit.htm

Je persiste à penser que quelquechose te bouffe anormalement tes ressources ! Et je ne comprend pas pourquoi SRPPRO ne peut pas te virer la "restauration" qui en bouffe et peut contenir des saletés. (combien pèse en Mo ton c:\_restore ?).

Essaies d'abord de la désactiver là : Panneau de config -> sytème -> performances -> système de fichiers -> dépannage -> cocher "désactiver restauration (case en bas).

Je n'ose te parler des bidouillages et effaçages par le DOS, hyper efficaces mais hyper craignos ! Connais tu un peu les commandes MS-DOS ?

Si oui, regardes si tu y comprend quelquechose à nos disquettes spéciales (avec IPL_OO1) que je n'ai pas eu le temps d'optimiser depuis plus d'un an (lire le texte d'abord, euh du direct ! ) : http://gerard.melone.free.fr/ADOSUTIL/

(faudrait d'ailleurs que je fasse un petit batch pour virer C:\_RESTORE automatiquement sous DOS 8 pur, pas le temps ...

Le monde devient fou et nous avec ! Vingt dieux je speed autant qu'un gamin de 15 ans ! :-P ).

Allez, courage ou change de bécane et passe à WinXP pro (non je plaisante bien que j'en ai un qui tourne mais pour des trucs spéciaux ...). :-P

Modifié par O.Fournier
Posté(e)
Me rev'là.

-> Krystyna  :P  :-( 

Blutoc :  bon elle rigole mais elle a pas envie de mettre les mains dans le cambouis ...

DSO Exploit : rien à faire si tu as la dernière correction IE. En savoir plus (Profites en pour voir les liens en rouge en bas) : http://www.secuser.com/alertes/2004/dsoexploit.htm

Je persiste à penser que quelquechose te bouffe anormalement tes ressources ! Et je ne comprend pas pourquoi SRPPRO ne peut pas te virer la "restauration" qui en bouffe et peut contenir des saletés. (combien pèse en Mo ton c:\_restore ?).

Essaies d'abord de la désactiver là : Panneau de config -> sytème ->  performances ->  système de fichiers -> dépannage -> cocher "désactiver restauration (case en bas).

Je n'ose te parler des bidouillages et effaçages par le DOS, hyper efficaces mais hyper craignos !  Connais tu un peu les commandes MS-DOS ? 

Si oui, regardes si tu y comprend quelquechose à nos disquettes spéciales (avec IPL_OO1) que je n'ai pas eu le temps d'optimiser depuis plus d'un an (lire le texte d'abord, euh du direct ! ) : http://gerard.melone.free.fr/ADOSUTIL/ 

(faudrait d'ailleurs que je fasse un petit batch pour virer C:\_RESTORE automatiquement sous DOS 8 pur, pas le temps ...

Le monde devient fou et nous avec ! Vingt dieux je speed autant qu'un gamin de 15 ans !  :-P ).

Allez, courage ou change de bécane et passe à WinXP pro (non je plaisante bien que j'en ai un qui tourne mais pour des trucs spéciaux  ...).  :-P

446374[/snapback]

bonjour Olivier.

J'ai dévérouillé la restauration mais rien de changé.Il faut précisé tout de même que je ne reboot plus. Je pense depuis mise à jour du pilote Via.

Je crois comme toi qu'il y a quelque chose qui bouffe de la mémoire car en début de session tout marche à merveille je télécharge à 1026 kb/s aorès une petite heure et moins ca rame et bloque.

J'ai remis la 2éme barette , l'essai avec une seule n'a rien donné.

Le SRRPRO ne se télécharge pas sur le site que tu m'as indiqué, du moins le téléchargement est incomplé et échoue.

Pour ce qui concerne le Dos tu as tout compris, je suis un peu faiblard.

Il faut que je continue de nettoyer

Posté(e)

Vite :

* va voir dans NEWS pour les dernières MAJ Windows et IE ...

* Cherches (Google) un autre site de téléchargement de SRPPRO, il y en a des tas ...

* à ce soir probablement, journée folle encore ...