Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment virer le virus ADS234 ???


Drazz

Messages recommandés

Salut la foule :-P

Bon bah je suis nouveau ici et, pour bien commencer, bah je viens vous demander votre aide :-(

Donc voilà, tout a débuté il y a une semaine, j'étais seul, il faisait noir...et là c'est le drame ! Tout s'enchaîne, c'est l'escalade ! Sans comprendre, en voulant consulter Internet au boulot, BAM je me mange cette saloperie d'ADS234 qui viens se glisser entre chaque page que je consulte. C'est la fête du slip depuis; pas moyen de le virer et aucun forum sur le net n'en parle, ou alors juste sous XP mais jamais sous 2k ! Le blem c'est qu'au boulot je suis sous 2K, et que j'ai tout essayé. Egorger un poulet, faire des scan dans tous les sens avec Norton 2005/Ad-aware 6.0/Spybot S&D 1.2/Hijackthis. Je n'ai rien trouvé...mis à part ce matin, petite lueur d'espoir, je vois qu'Hijackthis est sortie en nouvelle version, la 1.99.0 ! Je vire la vielle, je mets la nouvelle, je soumets le scan au site d'Hijackthis, je vire les merdes trouvées...et là tout marche comme avant ! Malgré tout, il subsiste quelques petits ralentissements non conformes...et je ne trouve pas d'où ça viens. Je redémarre la bécane, et relance IE. Ayant une connexion de merde au taf (Djin 64K) et asses capricieuse, au début ça ne voulait plus démarrer. Quand enfin ça se lance, je vois qu'ADS234 est de nouveau la et que qu'AD-aware me détecte 6 merdes et Hijackthis 2 nouvelles ! Visiblement y'a un système de restore quelque part !? :-P

Donc, si une âme charitable pouvait me donner un coup de pâte, ça serait bonheur dans mon corps car là je suis sur le point de purifier mon PC par les flammes ! :P

 

Merci d'avance et désolé pour la longueur du message. Je mets en dessous le report de Hijackthis.

 

Drazz

 

------------

Logfile of HijackThis v1.99.0

Scan saved at 15:02:08, on 29/12/2004

Platform: Windows 2000 SP4 (WinNT 5.00.2195)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

 

Running processes:

C:\WINNT\System32\smss.exe

C:\WINNT\system32\winlogon.exe

C:\WINNT\system32\services.exe

C:\WINNT\system32\lsass.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccProxy.exe

E:\Utilitaires\Norton Personal Firewall\ISSVC.exe

C:\WINNT\system32\svchost.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SPBBC\SPBBCSvc.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe

C:\WINNT\system32\spoolsv.exe

C:\WINNT\System32\svchost.exe

e:\utilitaires\Djinn Numéris USB\vstartx.exe

e:\utilitaires\Djinn Numéris USB\gisdnlog.exe

E:\Utilitaires\Norton AntiVirus\navapsvc.exe

E:\Utilitaires\Norton AntiVirus\IWP\NPFMntor.exe

C:\WINNT\system32\nvsvc32.exe

C:\WINNT\system32\regsvc.exe

E:\Utilitaires\Norton AntiVirus\SAVScan.exe

C:\WINNT\system32\MSTask.exe

C:\WINNT\system32\stisvc.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe

C:\WINNT\System32\WBEM\WinMgmt.exe

C:\WINNT\Explorer.EXE

C:\WINNT\System32\mspmspsv.exe

C:\WINNT\system32\svchost.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe

E:\Utilitaires\Logitech\MouseWare\system\em_exec.exe

E:\utilitaires\Djinn Numéris USB\gsyno.exe

C:\WINNT\system32\RUNDLL32.EXE

C:\documents and settings\administrateur\local settings\temp\vo.exe

C:\documents and settings\administrateur\local settings\temp\bmwC.exe

C:\WINNT\system32\infoctrs.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe

C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\iv??n.exe

C:\WINNT\system32\w?nspool.exe

E:\Utilitaires\Nikon\NkView6\NkvMon.exe

C:\WINNT\DvzCommon\DvzMsgr.exe

C:\Program Files\EPSON\EPSON CardMonitor\EPSON CardMonitor1.2.exe

C:\WINNT\system32\Xhrs.exe

C:\WINNT\system32\KopJ3f.exe

E:\Utilitaires\Hijackthis\HijackThis.exe

 

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = file://C:\WINNT\system32\SearchBar.htm

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - e:\utilitaires\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx

O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - E:\UTILIT~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O2 - BHO: Norton Personal Firewall - {9ECB9560-04F9-4bbc-943D-298DDF1699E1} - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\AdBlocking\NISShExt.dll

O2 - BHO: IeCatch2 Class - {A5366673-E8CA-11D3-9CD9-0090271D075B} - E:\UTILIT~1\FLASHGET\jccatch.dll

O2 - BHO: NAV Helper - {BDF3E430-B101-42AD-A544-FADC6B084872} - E:\Utilitaires\Norton AntiVirus\NavShExt.dll

O2 - BHO: Band Class - {CC378B83-9577-44D0-B4F8-0DD965E176FC} - C:\Program Files\eSyndicate\esyn.dll

O2 - BHO: (no name) - {DDEBC94F-22F5-7E58-DC1C-0BC5390E46EA} - C:\WINNT\system32\soxn.dll

O2 - BHO: Search Help - {E8EAEB34-F7B5-4C55-87FF-720FAF53D841} - C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Temp\t2.dll

O3 - Toolbar: FlashGet Bar - {E0E899AB-F487-11D5-8D29-0050BA6940E3} - E:\UTILIT~1\FLASHGET\fgiebar.dll

O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINNT\system32\msdxm.ocx

O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - E:\Utilitaires\Norton AntiVirus\NavShExt.dll

O3 - Toolbar: Norton Personal Firewall - {0B53EAC3-8D69-4b9e-9B19-A37C9A5676A7} - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\AdBlocking\NISShExt.dll

O4 - HKLM\..\Run: [synchronization Manager] mobsync.exe /logon

O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot

O4 - HKLM\..\Run: [Logitech Utility] Logi_MwX.Exe

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "E:\utilitaires\QuickTime\qttask.exe" -atboottime

O4 - HKLM\..\Run: [GazelDisplay] "e:\utilitaires\Djinn Numéris USB\gsyno.exe" -h

O4 - HKLM\..\Run: [EPSON Stylus Photo RX500] C:\WINNT\system32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_S4I0K2.EXE /P24 "EPSON Stylus Photo RX500" /O6 "USB001" /M "Stylus Photo RX500"

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINNT\system32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install

O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINNT\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit

O4 - HKLM\..\Run: [PinnacleDriverCheck] C:\WINNT\system32\PSDrvCheck.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Name of App] C:\Program Files\SAMSUNG\FW LiveUpdate\Liveupdate.exe

O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINNT\system32\NeroCheck.exe

O4 - HKLM\..\Run: [sSC_UserPrompt] C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\UsrPrmpt.exe

O4 - HKLM\..\Run: [vo] C:\documents and settings\administrateur\local settings\temp\vo.exe

O4 - HKLM\..\Run: [bmwC] C:\documents and settings\administrateur\local settings\temp\bmwC.exe

O4 - HKLM\..\Run: [3f6a7d2350ab] C:\WINNT\system32\infoctrs.exe

O4 - HKLM\..\Run: [3TFW67T22LQC37] C:\WINNT\system32\BuiggbI.exe

O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [symantec NetDriver Monitor] C:\PROGRA~1\SYMNET~1\SNDMon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [Roes] C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\iv??n.exe

O4 - HKCU\..\Run: [Fmaki] C:\WINNT\system32\w?nspool.exe

O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = E:\Utilitaires\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE

O4 - Global Startup: NkvMon.exe.lnk = E:\Utilitaires\Nikon\NkView6\NkvMon.exe

O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.exe.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe

O4 - Global Startup: DataViz Messenger.lnk = C:\WINNT\DvzCommon\DvzMsgr.exe

O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe

O4 - Global Startup: EPSON CardMonitor.lnk = C:\Program Files\EPSON\EPSON CardMonitor\EPSON CardMonitor1.2.exe

O6 - HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Restrictions present

O6 - HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Control Panel present

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://E:\UTILIT~1\MICROS~1\Office10\EXCEL.EXE/3000

O8 - Extra context menu item: Tout télécharger en utilisant FlashGet - E:\Utilitaires\FlashGet\jc_all.htm

O8 - Extra context menu item: Télécharger en utilisant FlashGet - E:\Utilitaires\FlashGet\jc_link.htm

O9 - Extra button: FlashGet - {D6E814A0-E0C5-11d4-8D29-0050BA6940E3} - E:\UTILIT~1\FLASHGET\flashget.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: &FlashGet - {D6E814A0-E0C5-11d4-8D29-0050BA6940E3} - E:\UTILIT~1\FLASHGET\flashget.exe

O12 - Plugin for .spop: C:\Program Files\Internet Explorer\Plugins\NPDocBox.dll

O16 - DPF: {1F2F4C9E-6F09-47BC-970D-3C54734667FE} (LSSupCtl Class) - https://www-secure.symantec.com/techsupp/asa/LSSupCtl.cab

O16 - DPF: {2A32B14F-4D29-4EA3-AC54-E9B19F436CE7} (Scanner Class) - http://www.windowsecurity.com/trojanscan/TDECntrl.CAB

O16 - DPF: {2BC66F54-93A8-11D3-BEB6-00105AA9B6AE} (Symantec AntiVirus scanner) - http://security.symantec.com/sscv6/SharedC...bin/AvSniff.cab

O16 - DPF: {644E432F-49D3-41A1-8DD5-E099162EEEC5} (Symantec RuFSI Utility Class) - http://security.symantec.com/sscv6/SharedC...n/bin/cabsa.cab

O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) - http://a840.g.akamai.net/7/840/537/2004061...all/xscan53.cab

O16 - DPF: {9A9307A0-7DA4-4DAF-B042-5009F29E09E1} (ActiveScan Installer Class) - http://www.pandasoftware.com/activescan/as5/asinst.cab

O16 - DPF: {CE28D5D2-60CF-4C7D-9FE8-0F47A3308078} (ActiveDataInfo Class) - https://www-secure.symantec.com/techsupp/asa/SymAData.cab

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{6CA454BD-5D5A-41BF-A46F-C3E46EB0CB1A}: NameServer = 80.10.246.134 80.10.246.7

O23 - Service: Avertissement - Unknown - C:\WINNT\System32\services.exe

O23 - Service: Gestion d'applications - Unknown - C:\WINNT\system32\services.exe

O23 - Service: Explorateur d'ordinateur - Unknown - C:\WINNT\System32\services.exe

O23 - Service: Symantec Event Manager - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe

O23 - Service: Symantec Network Proxy - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccProxy.exe

O23 - Service: Symantec Password Validation - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccPwdSvc.exe

O23 - Service: Symantec Settings Manager - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe

O23 - Service: Client DHCP - Unknown - C:\WINNT\System32\services.exe

O23 - Service: Service d'administration du Gestionnaire de disque logique - Unknown - C:\WINNT\System32\dmadmin.exe

O23 - Service: Gestionnaire de disque logique - Unknown - C:\WINNT\System32\services.exe

O23 - Service: Client DNS - Unknown - C:\WINNT\System32\services.exe

O23 - Service: Journal des événements - Unknown - C:\WINNT\system32\services.exe

O23 - Service: Service de télécopie - Unknown - C:\WINNT\system32\faxsvc.exe

O23 - Service: Démarrage Djinn - F.H.L.P. - e:\utilitaires\Djinn Numéris USB\vstartx.exe

O23 - Service: Journal des connexions RNIS - F.H.L.P. - e:\utilitaires\Djinn Numéris USB\gisdnlog.exe

O23 - Service: ISSvc - Symantec Corporation - E:\Utilitaires\Norton Personal Firewall\ISSVC.exe

O23 - Service: Serveur - Unknown - C:\WINNT\System32\services.exe

O23 - Service: Station de travail - Unknown - C:\WINNT\System32\services.exe

O23 - Service: Service d'application d'assistance TCP/IP NetBIOS - Unknown - C:\WINNT\System32\services.exe

O23 - Service: Affichage des messages - Unknown - C:\WINNT\System32\services.exe

O23 - Service: Partage de Bureau à distance NetMeeting - Unknown - C:\WINNT\System32\mnmsrvc.exe

O23 - Service: Service Norton AntiVirus Auto-Protect - Symantec Corporation - E:\Utilitaires\Norton AntiVirus\navapsvc.exe

O23 - Service: DDE réseau - Unknown - C:\WINNT\system32\netdde.exe

O23 - Service: DSDM DDE réseau - Unknown - C:\WINNT\system32\netdde.exe

O23 - Service: Ouverture de session réseau - Unknown - C:\WINNT\System32\lsass.exe

O23 - Service: Norton AntiVirus Firewall Monitor Service - Symantec Corporation - E:\Utilitaires\Norton AntiVirus\IWP\NPFMntor.exe

O23 - Service: Fournisseur de la prise en charge de sécurité LM NT - Unknown - C:\WINNT\System32\lsass.exe

O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service - NVIDIA Corporation - C:\WINNT\system32\nvsvc32.exe

O23 - Service: Plug-and-Play - Unknown - C:\WINNT\system32\services.exe

O23 - Service: Agent de stratégie IPSEC - Unknown - C:\WINNT\System32\lsass.exe

O23 - Service: Emplacement protégé - Unknown - C:\WINNT\system32\services.exe

O23 - Service: Gestionnaire de comptes de sécurité - Unknown - C:\WINNT\system32\lsass.exe

O23 - Service: SAVScan - Symantec Corporation - E:\Utilitaires\Norton AntiVirus\SAVScan.exe

O23 - Service: ScriptBlocking Service - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SYMANT~1\SCRIPT~1\SBServ.exe

O23 - Service: Prise en charge des cartes à puces - Unknown - C:\WINNT\System32\SCardSvr.exe

O23 - Service: Carte à puce - Unknown - C:\WINNT\System32\SCardSvr.exe

O23 - Service: Planificateur de tâches - Unknown - C:\WINNT\system32\MSTask.exe

O23 - Service: Service d'exécution par délégation - Unknown - C:\WINNT\system32\services.exe

O23 - Service: Symantec Network Drivers Service - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe

O23 - Service: Symantec SPBBCSvc - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SPBBC\SPBBCSvc.exe

O23 - Service: Still Image Service - Unknown - C:\WINNT\system32\stisvc.exe

O23 - Service: Symantec Core LC - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe

O23 - Service: SymWMI Service - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\SymWSC.exe

O23 - Service: Journaux et alertes de performance - Unknown - C:\WINNT\system32\smlogsvc.exe

O23 - Service: Telnet - Unknown - C:\WINNT\system32\tlntsvr.exe

O23 - Service: Client de suivi de lien distribué - Unknown - C:\WINNT\system32\services.exe

O23 - Service: Gestionnaire d'utilitaires - Unknown - C:\WINNT\System32\UtilMan.exe

O23 - Service: Horloge Windows - Unknown - C:\WINNT\System32\services.exe

O23 - Service: Infrastructure de gestion Windows - Unknown - C:\WINNT\System32\WBEM\WinMgmt.exe

O23 - Service: Extensions du pilote WMI - Unknown - C:\WINNT\system32\Services.exe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

as tu essayer de faire tes scan, et supression en passant par le mode sans echec (F8 au demarrage), pour eviter que ce vers sois lancé durant le scan.

PS : sinon d'apres ce que j'ai pu voir, c'est un ver qui infecte internet explorer, tu as essayé la solution mozilla firefox pour contrer ce probleme en attendant de pouvoir le supprimer

Modifié par PyReX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

as tu essayer de faire tes scan, et supression en passant par le mode sans echec (F8 au demarrage), pour eviter que ce vers sois lancé durant le scan.

PS : sinon d'apres ce que j'ai pu voir, c'est un ver qui infecte internet explorer, tu as essayé la solution mozilla firefox pour contrer ce probleme en attendant de pouvoir le supprimer

439636[/snapback]

 

Nan, pas essayé en sans échec, mais je vais faire ça tout de suite ! Pour ce qui est d'autres explorateurs, je reste sur IE...d'une part car il est simple et car c'est au boulot...en plus avec la connection de merde que j'ai, le temps de le dwl je serais vieux :P

Sinon pour le scan, mis à part les deux truc "méchant" détectés, vous trouvez autre chose ?

 

Drazz

Modifié par Drazz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux toi meme proceder a l'evaluation de log ici : http://www.hijackthis.de/fr

439640[/snapback]

 

Yep, comme je l'ai dis je l'ai fait, mais je voulais avoir vos avis car je n'y connait pas grand chose.

Sinon Mégataupe, j'ai bien fait la commande dans exécuter mais il me dis que msconfig est introuvable. Je précise que l'OS est Win2K et non pas XP.

 

Merki pour votre aide en tout cas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour firefox : il est aussi simple et plus rapide que IE, de plus il comporte moins de faille, je pense que tu devrais quand meme le telecharger, meme pour une situation provisoire, le temp d'éradiquer ce virus. au moins tu n'aura pu de fenetre qui s'ouvriront inopinément..

sinon pour le mode sans echec : ad-aware, spybot, antivirus

et tu peux mettre aussi un firewall interdisant l'acces de ADS234 a internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après une visite sur le net, je vous signale qu'Ad-aware mis à jour est normalement capable de virer cette cochonnerie. Faire le scan en mode sans échec après avoir nettoyé le cache et l'historique d'IE + les fichiers Temp et passer un coup de Regseeker pour finir.

 

http://www.hoverdesk.net/freeware.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après une visite sur le net, je vous signale qu'Ad-aware mis à jour est normalement capable de virer cette cochonnerie. Faire le scan en mode sans échec après avoir nettoyé le cache et l'historique d'IE + les fichiers Temp et passer un coup de Regseeker pour finir.

 

http://www.hoverdesk.net/freeware.htm

439658[/snapback]

 

Merci MégaTaupe :-(

Dis moi, pourrais tu me faire le petit mode d'emplois pour mongoliens profond, à savoir les étapes et où trouver exactement les fichier temporaires et autres truc à effacer avant de faire les scans. Je sais en principe où les trouver mais je suis tellement sur les nerfs depuis une semaine que ce virus est là, que j'ai peur d'oublier quelque chose.

Merci à toi grand Gana :P

 

Drazz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

alors commences déja par là puisque les fichiers qui infectent ta machine sont déja présent ici :

le tout à faire en mode sans echec

C:\documents and settings\administrateur\local settings\temp\

C:\documents and settings\administrateur\local settings\Temporary internet files\

ensuite fais de même sur ta session (si tu en as une)

C:\documents and settings\ton compte\local settings\temp\

C:\documents and settings\ton compte\local settings\Temporary internet files\

 

ensuite, ne pas oublier de supprimer les fichiers qui se trouve la :

C:\WINNT\system32\infoctrs.exe

C:\WINNT\system32\BuiggbI.exe

C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\iv??n.exe

C:\WINNT\system32\w?nspool.exe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...