Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Connection freebox interrompue !

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde !

Je me connecte sur internet par le biais d'une freebox branchée par USB, lorsque j'allume mon ordinateur l'accès à internet fonctionne, mais souvent lorsque je reviens a mon ordinateur un moment plus tard, l'accès à internet ne se fait plus!

Pourtant lorsque je clique sur l'icône de ma connexion réseau, il m'indique que ma freebox est toujours connectée!

Le pare-feu que j'utilise est zone-alarm 5.1 et j'ai aussi le pare-feu de bitdefender qui fonctionne en même temps, d'ailleurs lorsque j'ai ce problème de connexion et que je redémarre l'ordi, ZA m'indique qu'il a détecté un nouveau réseau, je clique donc sur OK est tout fonctionne de nouveau à merveille !

Qu'est-ce que je peut faire ?

Est-ce que je doit paramétrer Zone-Alarm? Si oui, comment?

J'attends vos solutions avec impatience et je vous en remercie d'avance!!

Posté(e)

ZA est à priori effectivement incriiminé dans ton souci qui ressemble fortement à un blocage de la connection par ce pare feu. Il y a une config' à faire effectivement.

Posté(e)

et utiliser 2 FW simultanément, ce n'est pas ce qui se fait de mieux.

Posté(e)

oui, deux pare-feu en même tps, c'est comme deux antivirus en arrière-tâche en même temps, ça fout le bazar.

sinan, je pense aussi que c'est un pb de configuration de ZA : essaie de réinitialiser les réglages (si tu as ZA pro), ou réinstalle proprement ZA en supprimant ton second pare-feu.

Posté(e)

Où est-ce que l'on peut trouver le petit programme qui permet de désinstaller complètement ZA ?

Je vais essayer de faire ce que tu m'a dis gayboyfr!

Posté(e) (modifié)

Salut,

Pour posséder une freebox et avoir deja eu ce genre de pb, je voudrai te demander en toute sincérité, si par, le plus grand des hasard et ne voulant pas t'incriminer, tu ne ferai de téléchargement en P2P, genre avec bittorrent et cie? :-(

Au quel cas, tu es hors la loi et c ton pb, mais il est bien possible que se soit ta mèmoire virtuelle qui fasse planté ta connexion, donc au pire des cas, augmente la et dans le meilleur des cas vire tes logiciels de P2P.

[G bon les modos? :P ]

Modifié par Maskime
Posté(e)
Salut,

Pour posséder une freebox et avoir deja eu ce genre de pb, je voudrai te demander en toute sincérité, si par, le plus grand des hasard et ne voulant pas t'incriminer, tu ne ferai de téléchargement en P2P, genre avec bittorrent et cie? :-P

Au quel cas, tu es hors la loi et c ton pb, mais il est bien possible que se soit ta mèmoire virtuelle qui fasse planté ta connexion, donc au pire des cas, augmente la et dans le meilleur des cas vire tes logiciels de P2P.

[G bon les modos? :-( ]

440143[/snapback]

dans un certain sens, oui.

Mais il faut éviter de faire des procès d'intention :P