Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Hello!

DD Seagate 200GB en IDE

WinXP et/ou 2000

Je l'ai formaté grâce à l'utilitaire Seagate présent sur Ultimate Boot CD.

Après quelques jours d'utilisation, il a commencé à me poser des problèmes! :P

Sur ~ 1 démarrage sur 5, checkdisk se lance au démarrage et là il me trouve des orphelins. Donc je lui dit de corriger, ça marche quelques jours et ça recommence... :-(

Ensuite, j'ai utilisé les utilitaires Seagate d'Ultimate Boot CD pour tester mon DD. Résultat, rien d'anormal n'a été trouvé! Même avec le test complet de la surface (durée 18h! :-P )

J'ai alors pensé à un problème de nappe IDE. Je l'ai donc mis sur mon 2e PC (tout neuf) et là les problèmes ont continué...

Donc vu que le DD est neuf je l'ai ramené au magasin, mais je sens gros comme une maison qu'ils vont me dire que le disque est ok... :-P

Qqun a une idée de ce qui se passe avec ce DD?

Merci, a+

• 2 semaines après...

Posté(e)

Ben voilà...

Le SAV m'a retourné mon DD en me disant que tout est ok! :P

Je tente d'enlever toutes mes partitions, d'en recréer et de reformater?

ou

Je tente un formatage bas niveau?

Merci, a+

Posté(e)

pour le début tente plutot de casser toutes les partitions de les recréer et de les formater si cela ne regle pas ton probleme alors essaye le formatage de bas de niveau (qui vas durer plus de 18h je pense vu la taille)