Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

j'ai perdu mon cache :o)

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les Zébus et bonané

Je suis en train de monter une nouvelle config :

-CM Asus P4P800SE

- P4 3Go

- 2Go Ram

- 2DD ATA 1 DD SATA

Partition d'install en 1 sur disque maitre bus IDE primaire, il va sans dire

Lors de l'install de W XP, au moment du choix de la partition dévolue au système, j'échoue à chaque tentative sur ce doux message : "Ce disque ne contient pas de partition compatible avec XP".

plusieurs tentatives de suppression et de re-création de cette partition aboutissent au même résultat : "Ce disque ne contient pas de partition compatible avec XP".

cette partition à hébergé précédemment XP pendant presque 5 années !!!! d'où un certain courroux !!

De retour à la liste des disques, je constate que les 8 Mo non partitionnés habituellements présents (le cache?) n'y sont pas ....

Je subodore qu'il y a là une relation de cause à effet, et j'en viens à ma question : comment que j'fais pour récupérer c'te satané cache ??

Pour info, ce disque sans cache, fonctionne parfaitement dans un boitier USB, les 2 partitions qu'il contient, bien visibles, et la partition désirée pour y installer un XP bien au chaud, se formate sans problème

Arrêtez moi si j'me trompe, mais sans cache, pas de MBR non ?? c'est pas là qu'il se cache ?? :P ... - désolé -

Merci par avance pour vos réponses :-(

bananier et pommes sautées............

Rophann

Posté(e)
Slt

Tu devrais suprimer la partition, redémarrer la machine et recréer une partition...

440449[/snapback]

OOoops pardon au moderateur, me suis emmélé les pinceaux :P

merci Briss mais ça marche po

Posté(e)

Apres enquète il semblerait que la seule solution est le remplacement de la carte controlleur....quelqu'un a t'il une info à ce sujet.....?

Sinon le disque semble fonctionnel, bien que non bootable, un disque sans cache peut il fonctionner en simple disque de données??

Merci par avence :P

• 1 an après...
Posté(e)

:P

Fin du feuilletton !

il semble que les cartes ASUS, ne soient pas vraiment copines avec les DD Maxtor, apres une tentative sur un Western digital tout roule.....bon 2 ans apres mais tout roule