Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

adware.bargainBuddy...!!!!!

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tt le monde!

voila j'ai fais une analyse avec norton et il me trouve adware.bargainBuddy, mais il ne me le suprime pas je ne trouve aucune solution pr l'enlever..et je l'ai 12 fois en plus. :-( donc j'ai telecharger ad-aware et spybot mais il ne le trouve pas.

est ce que vous pouvez m'aider ? :P merci d'avance

Posté(e)

Encore un cafard mais, celui-là est connu. Donc, démarrer/exécuter/taper regedit dans la fenêtre puis ok, ensuite aller à la branche :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run

et dans le panneau de droite, supprimer cette entrée si elle existe :

"Bargains"="C:\Program Files\ Bargain Buddy\bin\bargains.exe"

ou tout autre entrée comportant Bargain Buddy.

Tout ceci à faire en mode sans échec (touche F8 au démarrage) et sauvegarde du registre préalable.

Posté(e)

Salut ;

C'est apparement un Spyware et j'ai trouvé ceci pour le virer de ton PC. :

--------------------------------------------------------------------------------

Note: Removing this adware component from the system will likely cause the program that installed it to not function as intended. The uninstaller generally identifies the programs that will not work after uninstallation.

--------------------------------------------------------------------------------

Update the definitions.

Uninstall BargainBuddy using the Add/Remove Programs utility.

Run a full system scan and delete all the files detected as Adware.BargainBuddy.

Delete the value that was added to the registry Run key.

For specific details on each of these steps, read the following instructions.

1. Updating the definitions

To obtain the most recent definitions, start your Symantec program and run LiveUpdate.

2. Uninstalling the Adware

Do one of the following:

On the Windows 98 taskbar:

Click Start > Settings > Control Panel.

In the Control Panel window, double-click Add/Remove Programs.

On the Windows Me taskbar:

Click Start > Settings > Control Panel.

In the Control Panel window, double-click Add/Remove Programs.

If you do not see the Add/Remove Programs icon, click "...view all Control Panel options."

On the Windows 2000 taskbar:

By default, Windows 2000 is set up the same as Windows 98. In that case, follow the Windows 98 instructions. Otherwise, click Start, point to Settings, point to Control Panel, and then click Add/Remove Programs.

On the Windows XP taskbar:

Click Start > Control Panel.

In the Control Panel window, double-click Add or Remove Programs.

Click Bargain Buddy.

Note: You may need to use the scroll bar to view the whole list.

Click Add/Remove, Change/Remove, or Remove (this varies with the operating system). Follow the prompts

Tu peux aussi scanné ton pc via cette page Checkspy

Posté(e)

il n'y a aucun fichier bargains ni dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run

ni dans l'ajout supression /ajout de programme :-( mais merci de m'avoir repondu j'espere que je vais pouvoir me debarasser de ce truc.... :P

Posté(e)

Refais une analyse, tu auras la fenêtre d'analyse, à la fin, y va te dire qu'il a trouvé le truc, fais un clic droit sur la menace trouvée et ça t'indiquera ou c'est posé, tu auras plus qu'à y aller et tout zapper.

Posté(e)

Bien, tu vérifies s'il n'y a rien dans ces 2 clés :

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Bargains; in the Adp variant this is HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\adp instead.

et si tu ne trouves rien, tu appliques la manip Hijackthis ci-dessous :

Mode d'emploi d'Hijackthis

Charger la dernière version ici : http://hijackthis.de/fr

et la décompresser dans son propre dossier (important pour le log qui sera généré)

1- en mode sans échec (au démarrage du PC, appuyer sur la touche F5 ou F8), effacer tous les fichiers temporaires, le dossier Temp de Windows et le cache du navigateur ; désactiver la restauration système (clic droit sur « poste de travail » >propriétés>restauration système : cocher « désactiver la restauration du système » puis clic sur « appliquer » )

2- vérifier que Hijackthis est configuré pour faire des sauvegardes (la case "Make backups before fixing items" dans "config" doit être cochée).

3- après avoir collé ton log pour analyse dans la fenêtre du site cité plus haut, tu fixes toutes les lignes marquées en rouge puis, tu regardes attentivement ce qui est en orange : si tu connais et utilises, tu gardes ; si (y compris après une petite recherche sur Google) tu ne vois pas du tout ce que c'est ou si tu découvres qu’il s’agit d’une nuisance, tu fixes ; si tu hésites, ne fais rien ; les lignes se terminant par "no file" peuvent aussi être fixées.

4- toujours en mode sans échec, repasser un coup des utilitaires de sécurité : antivirus, anti-troyens, CWShredder, A2, Ad-aware, Spybot, etc..

5- redémarrer en mode normal.

6- refaire un log Hijackthis après tout cela.

7- ne pas oublier de réactiver la restauration système une fois toutes les opérations terminées.