Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

win32 n'est pas une application valide


kirua

Messages recommandés

bonjour a tous

 

Je suis nouveau sur le forum et je sais pas si je post au bon endroit donc voila mon pb ...

l'autre jour j'avais trés envie de rejouer a un Jeu Final Fantasy 8 et lorsque j'ouvre le cd d'instalation il me met g:/n'est pas une application win32 valide :P

 

Donc voila j'ai déjà tout essayer le gars de la Hotline m'a dit que c'était un pb de driver de mon lecteur cd mais je ne pense pas la derniers fois que je l'ai installé sa n'avais pas marché j'ai inversé les lettres des lecteurs ou une bidouille comme sa et tout a marché après !!

 

 

coté config g un p3 1.7GHz 512 de ram avec winXP mon disue est partitioné (5 partitions )

 

Je vous serait très reconnaissant de m'aider parce que je ne sais vraiment plus quoi faire

 

merci beaucoup

Modifié par kirua
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Tu peux d'abord vérifier ce qui suit concernant ton lecteur :

 

Faites un clic droit sur l' icône " Poste de travail " et choisissez " Propriétés " s' ouvrent alors les " Propriétés système ". Sélectionnez l' onglet " Matériel " puis le bouton " Gestionnaire de périphériques ". Là, double-cliquez sur la ligne " Contrôleur ATA/ATAPI IDE ". Trois lignes apparaissent alors. Deux seulement nous intéressent : Canal IDE principal et secondaire. Elles représentent votre port IDE primaire et secondaire. En ouvrant les propriétés, il est possible d' assigner le mode PIO ou d' utiliser le mode transfert DMA pour chacun des périphériques IDE branchés en maître ( périphérique 0 ) ou en esclave ( périphérique 1 ). Double-cliquez sur le canal IDE secondaire et cliquez sur l' onglet " Paramètres avancés ". Sous le cadre " Périphérique 0 ", vérifiez que la commande soit sur " DMA si disponible " et non sur " PIO seulement " (ou l' inverse ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est pas ça donc. As-tu essayé une restauration système ou une vérification de ta partition système (clic droit sur c: propriétés/outils/vérification des erreurs), pour voir si le problème persiste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

rejouer a un Jeu Final Fantasy 8 et lorsque j'ouvre le cd d'instalation il me met g:/n'est pas une application win32 valide
As-tu supprimé complètement tout ce qui traîne de ta précédente installation avant de faire une nouvelle install (fichiers, BDR,...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai surement la solution en fait le jeu n'est tou simplement pas compatible XP et impossible de changer cette compatibilité pour la lecture du jeu alors que je peu le faire sur toutes les iconnes de mon bueau si queleq'un sait comment faire sa serait sympa !!

 

 

merci

Modifié par kirua
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...