Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

26500 Dollards pour acheter une île virtuelle

Pour vous est ce avant tout ...  

19 membres ont voté

1. 1. Pour vous est ce avant tout ...

• Un signe de dénaturation du coté ludique des jeux de role
      5
    • Precurseur d'un nouveau mode de consommation
      1
    • L'investissement du siècle
      1
    • La betise du siecle
      12

Messages recommandés

Posté(e)

Le vol du siècle

:P David !!! Rend-moi ma thune !

Et en petites coupures, pas en PED s'il te plaît.

Project Entropia Dollars

Posté(e)

Le mec a pété les plombs, c'est comme si je me mettais à payer une partie du salaire des jouers dans L'entraineur 5 !!

C'est vraiment un gros con, mais peut être qu'il est trés riche ??

Invité shy-and-sweety
Posté(e)
Un sondage inutile

442126[/snapback]

c'est vrai ça aprés tout , qu'est ce que c'est que ces emmerdeurs qui viennent polluer notre forums avec des sujets qui ne nous interesse pas ???

Il faut virer ça dans "J'ai rien a dire ..." !!!!!

ooops , j'avais pas vu que c'etais mon post et que c'etais deja dans j'ai rien a dire ... blackhappy7oo.png

Posté(e)

celui qui a acheté cette ile est loin d'etre bete, puisqu'il finiera par recolter des impots de la part de centaine de personne, il retrouvera donc bientot la somme complete de son investissement ( qui de plus n'est pas de lui, mais preté par une banque). Puis apres s'il continu a jouer comme il l'a dit, il aura de gros bénéfices.

en meme temps, faire circuler autant d'argent dans un jeux, je trouve ça un peu immoral, au lieu de faire ça, pourquoi ne pas faire de dont aux oeuvres caritative, ça serait un meilleur placement..

Invité shy-and-sweety
Posté(e)

Certes , pour ma part ce petit sujet inutile m'interesse car je trouve pertinent cette nouvelle approche des interets pecuniers que peut engendrer le net.

A l'heure ou comme beaucoup le soulignent , le paysage socio-economique est en train de basculer , cette approche presque irrationnel du jeu et de l'argent est cette fois ci relayer par une logique ...

Actuellement , les investisseurs sont de plus en plus frileux et ce fait est une premiere ... qui aurait oser il y a deux ans parier sur le succés d'un tel raisonnement : j'achéte un bien virtuel pour creer une plus value que je controle sur ce meme bien ...

on ne retrouve cela nul part a ma connaissance car les seul biens "virtuel" succitant les interets des investisseurs etaient jusqu'a present le jeux de l'actionnariat . Hors a ce jeux là , l'actionnaire n'a aucun controle direct des evenements: il depend de la conjoncture socio-economique et de la voie prise par les cadres de la société coté.

Pour le coup , ce joueur est le premier investisseur reel sur un bien virtuel dont la pérenité peut etre controlé directement par lui meme ... seul internet pouvait enfanté de ce genre de nouvelle economie ...

Posté(e)

Pas d'accord, c'est de la spéculation pure et dure, il ne contrôle rien. C'est le jeu du con où il ne faudra pas être le dernier à acheter avant que ça ne s'effondre. C'est ce qui a permis à tout plein de start-ups qui vendaient du slideware de se faire des couilles en or avant que les derniers investisseurs ne sifflent la fin de la récré et réclament leur pognon réel.

La plus value n'existe que quand elle est réalisée, i.e. quand on la vend. Le seul qui ait gagné dans l'histoire c'est léditeur du jeu qui a réussi à vendre quelque chose qui n'existe pas à des joueurs qui ont déjà payé le jeu. Demain Mindark peut disparaitre comme 50% des boites de jeu vidéo et l'ile disparaitra avec.

Posté(e)

C'est d'autant plus con que pour le prix on peut réellement se payer une île (une véritable île s'entend).

M'enfin, quand on voit des gens payer des miliers de dollars pour un croque monsieur où l'on voit soit Clara Morgane... :P