Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
A présent qu'Alzheimer semble me lâcher un peu, je me souviens avoir connu le même problème avec un PIII qui voulait pas "manger" XP ...

Avant de lancer l'install de XP, rentre dans le BIOS et rentre les valeurs minimales ("load fail safe settings") Tu pourras les ré-optimiser une fois qu'XP "tournera rond"

@+

441415[/snapback]

je l"ai fais en enlevant le cavalier de la cmos afin d'etre certain de mon coup mais idem je viens de réessayer à nouveau pareil

tu sais quand on est ds le bios au premier onglet des dd et dvd il y a un parametre qui est affiché:

"halt on" : et qui normallement est:" all errors "si je le laisse comme ça il m'indique un probleme de clavier non raccordé au reboot par contre si je met: "all but keyboord" (par defaut en load save) il passe et se bloque apres !!

Posté(e)

Si ton bios geule par rapport au clavier c'est indépendant de l'OS, et j'en reviens à se que je disais :

Vérifies bien aussi la fiche ps2 du clavier.

Sur le pc de mes parents, si tu débranches la fiche ps2 du clavier alors que le pc est allumé windows se freeze.

Donc comme ça semble être aussi ton cas peut être une broche est elle cassée, ou le port clavier ps2 de ta carte mère a peut être un faux contact.

Posté(e)
Si ton bios geule par rapport au clavier c'est indépendant de l'OS, et j'en reviens à se que je disais :

441514[/snapback]

je t'ai bien entendu mais alors pourquoi ne le fait il pas avec un os different? donc plus orienté vers un blm pilote au demarrage ma carte est une m7vka

Posté(e)

Le pilote n'agit qu'une fois l'os démarré.

Alors si le bios n'est pas content tu peux avoir n'importe quel os, n'importe quel driver installé, il geulera de la même façon.

Donc si le bios n'est pas content tu peux exclure tout problème software.

=> Donc c'est ton clavier, son connecteur, ou le connecteur ps2 de la carte mère.

Si windows Me accèpte le clavier c'est peut être qu'il est plus tolérant que xp à ce niveau là et que le problème hardware ne le gène pas plus que ça.

Cependant le problème hardware existe, indépendament de l'os ou des drivers.