Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

info overclocking


M@TH

Messages recommandés

j'ai plusieurs questions:

 

-si mon pc ne veux plus démarer, est ce que toutes mes config que j'ai fait sans conter les overclocking bien entendu qu'est ce qu'il devienne (comme le L2cache activer ) .

 

-comment faire pour régler le nombre de waths du processeur (c'est F2 ou end je crois mais je préfere être sur)

 

-j'ai overclocker mon processeur avec le logiciel cpuid, est ce normal que les parametres de ce logiciel ne se réactive pas au démarage

 

-et aussi un coups de gueule j'ai utilisé le logiciel MotherBoard Monitor "conseillé" par PyReX dans ce post

j'ai ouvert le logiciel et mon pc à commencer a bipper alors j'ouvre aida32 et je vois que ma carte mere est monté à 92° :-( lors du test et j'ai donc vite éteind mon pc mais ca a duré une minutes (ouf il marche encore)

 

donc j'aimerais bien savoir si tous ce que j'ai dis est bien normal ou alors je suis un gros noob :P

Modifié par M@TH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton Cahe L2 est activé par défaut, l'astuce ne fonctionne qu'avec certains vieux procos alors inquiète toi pas.

 

Le nombre de watts ne peux pas se régler, c'es comme une ampoule y a pas d'interrupteur ''économie d'énergie''

 

L'overclocking logiciel ne marche qu'avec la session en cour, pour un overclock permanent va dans le bios (Juste en passant je te déconseil d'overclocker ton proco, tu verras même pas la différence sauf que sa durée de vie va diminué inutilement)

 

Ne jamais ouvrir deux logiciel de monitoring température en même temps, ils s'emballent rapidement et ta temp de 92C pour une mobo c'est impossible :P

 

Si c'est instable, pense a mieu refroidir ton proco

 

 

 

Voila, j'espère que ça va t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le probleme des 92°, ce n'est pas ta carte mere, des fois il faut regler par soit meme, tel sonde correspond a tel peripherique, et pour eviter les bips il faut juste desactiver les alertes systemes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité shy-and-sweety
heu dans le bios (en appuyant sur delete dans le démarage) c'est ou que l'on peux augmenter le voltage et la vitesse du proco :P

441853[/snapback]

 

 

ça depend de ton Bios , tout les constructeurs ne permettent pas de tel manip sur leur produit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...