Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Voila, j'ai réinstallé XP il y a 1 semaine et je viens de m'apercevoir que je n'est pas installé le driver SATA donc mon DD 200Go n'est pas reconnu :P . Comme ca m'emmerde bien de tout réinstaller, est ce qu'il existe un moyen pour installer le driver SATA sans réinstaller XP ??

XP SP2

A7N8X-E

Posté(e)

Xp je conais pas , mais sous 2000 tu va dans le gestion ordinateur des outils d'administration puis "gestion des disques" sur le carré de gauche dans la fenetre de droite tu peux faire un clic droit pour declarer ton disque.

Peut etre sous Xp est-ce la meme methode ?

Ce serait plus simple en image mais je n'ai pas de site donc je ne peux pas uploader sur le forum.

Avalon.

Posté(e) (modifié)

Salut Niic0,

Pour que ca soit pris en compte, assures-toi que ton s-ata soit en fonction dans le bios, mets lui ses pilotes et ca devrait passer tout de suite.

Si tu as fait l'installation de XP dessus et que tu veux le réparer, démarre avec ton disque de windows XP lorsque ca demande d'appuyer sur F6 pour un pilote supplémentaire, tu le fais. Assures-toi que la disquette de pilote soit dedans, installe ces pilotes puis va sur réparation avec fixboot c:.

Je n'ai jamais essayé cette manipulation avec sérial-ATA mais avec raid-scsi ca fonctionne bien.

Bonne chance

p.s. pour la manipulation de avalon: clique droit sur l'icone de poste de travail puis propriété, dans la nouvelle fenêtre, dans la partie de gauche, tu auras gestion des disques, clique dessus. Dans la partie de droite apparaitra tous tes disques et cdrom clique sur ton disque, met lui une partition active puis formate le.

Modifié par virendill
Posté(e) (modifié)

Oui je suis d'accord avec toi pour ce point mais le problème c'est que le chipset qui sert à controler le SATA n'est pas installé avec windows donc je ne vois pas mon DD. Pour que je le vois il faudrais réinstaller XP en installant les drivers SATA avec F6 au début de l'install, mais je me posais la question, est ce que c'est possible d'installer les drivers SATA SANS réinstaller XP (Comme installer un pilote de CG par ex) ??

Virendill, je comprend pas trop ta manip :P

Modifié par Niic0
Invité Gil-Galad
Posté(e)

ou encore si tu le change de pc...

experience vecu..:P

ils sont plus en dynamique depuis 2 ans.. :-(