Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde!

J'ai branché un second écran sur mon PC (CG ATI Radeon 9600 256 Mo, double écran pris en charge).

Pour résumer, l'écran principal est un Samsung SyncMaster 172v et l'écran secondaire est un AOC LM-170. En fait, dès que je branche un écran en secondaire (n'importe lequel, j'ai essayé les 2 dans les 2 cas), celui-ci devient jaune.

En faisant un réglage auto, il apparaît un instant "normal" (blanc est blanc, pas blanc est jaune lool) puis redevient jaune (comme si un filtre jaune venait se poser :P).

Question pilotes, tout est mis à jour, autant pour le Samsung que l'AOC, les derniers selon site officiel, branchement, pareil, mieux branché, ça existe pas! Profils couleurs, idem, ils sont ok pour les 2.

Une idée? :-( Je pense que ça pourrait être à cause de l'adaptateur DVI-I => VGA (obligatoire) mais bon... J'attends de vos nouvelles :-P

Merci... ET BONNE ANNEE :-P

Posté(e)
En fait, dès que je branche un écran en secondaire (n'importe lequel, j'ai essayé les 2 dans les 2 cas), celui-ci devient jaune.

Yessssss :-( (c'était peut-être pas clair excuses-moi) Oui au départ je cherchais du côté de l'écran mais j'ai eu un tilt et j'ai tenté d'intervertir les 2 écrans mais c'est pareil.

Après quelques recherches, j'ai pu voir qu'il fallait "activer" le DVI dans les paramètres (j'ai rien de tout ça) ou il y avait une histoire d'adaptateurs DVI-I, DVI-D, ...?? :P

Posté(e)

J'ai tenté d'installer Hydravision, produit ATI pour la gestion multi-bureaux et le tralala en espérant trouver quelque chose mais rien y fait. Ca vient donc bien de l'adaptateur DVI-I, enfin il me semble!

Quelqu'un a des infos là-dessus?

Posté(e)

Bonnnnnnnn vous pouvez fermer le sujet, c'est résolu

Alors, après avoir testé 2 écrans différents sur l'entrée secondaire, j'ai changé de carte graphique (Une Prophet 7500 dual) et ben là c'est en ordre. J'en conclut donc que c'est ma Radeon 9600 qui foire, génial...

Je vais simplement voir si je peux l'échanger! Merci quand même les mecs :P