Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

partage de fax sur deux postes


Bell@tor

Messages recommandés

bjr a ts et puis bonne année ....

 

supposition :

j'ai 2 pc 1 appeler A et l'autre B

sur le pc A il y a un modem rtc et un logiciel de fax dessus.

sur le pc B il n'y a pas de modem

les deux pc sont en réso.

comment je peux faire pour envoyer un fax du pc B via le logiciel de fax du poste A ?

ou bien il y a t-il une autre solution pour envoyer un fax du pc B vers la ligne rtc ou il y a de branche dessus le pc A?

les 2 pc sont sous xp

merci pour vos reponses

Modifié par Bell@tor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les logiciels qui fonctionnent en te créant une "imprimante" pour envoyer des documents par fax te permettent par la même occasion de partager ladite imprimante (ce qui permet, depuis un autre poste, d'envoyer ton fax aussi simplement que si tu imprimais depuis le poste distant).

Je sais pas si je suis bien clair...

 

Après, cela fait trop longtemps que je n'ai pas joué avec les softs livrés avec mon brave modem 56K donc je ne peux pas t'aiguiller sur des softs d'envoi de fax récents ayant ce fonctionnement, mais si tu peux contacter les éditeurs pour leur demander si leur logiciel intègre cette fonctionnalité, c'est déjà un gros progrès, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KewlCat j'ai testé ton astuce sur un winfax de BVRP qui fonctionne avec une imprimante sur laquelle tu envoies les doc à faxer.

mais impossible de partager ladite imprimante, dès que je teste le service spooler plante.

 

par contre il est possible qu'avec certains softs ca fonctionne mais dans ce cas la, la fenetre ou entrer le n° de fax va s'afficher sur quel écran ?

celui qui envoie la demande ou celui qui possede le soft d'installé ?

 

Xam666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KewlCat j'ai testé ton astuce sur un winfax de BVRP qui fonctionne avec une imprimante sur laquelle tu envoies les doc à faxer.

mais impossible de partager ladite imprimante, dès que je teste le service spooler plante.

 

par contre il est possible qu'avec certains softs ca fonctionne mais dans ce cas la, la fenetre ou entrer le n° de fax va s'afficher sur quel écran ?

celui qui envoie la demande ou celui qui possede le soft d'installé ?

 

Xam666

442927[/snapback]

Je dirais qu'a priori c'est le poste qui imprime qui voit s'afficher les écrans (générés par le pilote, installé localement, mais utilisant une imprimante distante), mais comme je n'ai pas pu tester de logiciel de fax récemment, j'ignore si le fonctionnement que je décris peut réellement être mis en place.

C'est quand même bête de ne pas pouvoir partager cette imprimante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...