Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

disque dur défectueux?


artic

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ai récupéré un portable d'entreprise avec 2000 pro (IBM Thinkpad, PIII 1Go, 128Mo de RAM), rien de super performant mais pour ce que je veux en faire ça ira bien.

Le type qui me l'a trouvé me dit : "il est blindé jusqu'à la gueule c'est pour ça qu'il est super lent".

En effet il est super lent, 15 minutes pour se lancer, et pour ouvrir notepad au moins 5 mn...

Par contre blindé jusqu'à la gueule non, 21 Go de libres sur les 30 dispos.

 

Donc, je le formate pour réinstaller 2000 dessus et là :

Setup was unable to format the partition. The disk may be damaged

 

Je teste avec Knoppix, il se lance à partir du CD mais pas moyen de l'installer...

 

Je grave Ultimate Boot Cd, me rend compte que je ne sais pas m'ens ervir et après avoir un peu ramé je trouve un outil de diagnostic pour les DD IBM. Le premier test (Basic) me dit que tout est bon, et le second (advanced) me trouve un problème(un secteur déféctueux). Il me propose de réparer, je dis oui, et là il se fige...

 

Alors? Est ce que c'est bien le disque? Est ce que ça vaut le coup d'en racheter un? Est ce que c'est réparable?

 

Merci d'avance

 

Edit : certains utilitaires de UBCD ne veulent pas fonctionner, ils disent :

mbc chain corrupted

Est ce que ça a un rapport? Qu'est ce que ça signifie?

 

Edit 2 : En voulant "erase" le dique grace à l'utilitaire pour IBM trouvé sur UBCO j'ai ça comme message d'erreur :

Failure code : 0x75 - defective device. component failure

 

Technical Result Code (TRC)

                                  7510A0FB

Modifié par artic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

J'ai récupéré un portable d'entreprise avec 2000 pro (IBM Thinkpad, PIII 1Go, 128Mo de RAM), rien de super performant mais pour ce que je veux en faire ça ira bien.

Le type qui me l'a trouvé me dit : "il est blindé jusqu'à la gueule c'est pour ça qu'il est super lent".

En effet il est super lent, 15 minutes pour se lancer, et pour ouvrir notepad au moins 5 mn...

Par contre blindé jusqu'à la gueule non, 21 Go de libres sur les 30 dispos.

 

Donc, je le formate pour réinstaller 2000 dessus et là :

Je teste avec Knoppix, il se lance à partir du CD mais pas moyen de l'installer...

 

Je grave Ultimate Boot Cd, me rend compte que je ne sais pas m'ens ervir et après avoir un peu ramé je trouve un outil de diagnostic pour les DD IBM. Le premier test (Basic) me dit que tout est bon, et le second (advanced) me trouve un problème(un secteur déféctueux). Il me propose de réparer, je dis oui, et là il se fige...

 

Alors? Est ce que c'est bien le disque? Est ce que ça vaut le coup d'en racheter un? Est ce que c'est réparable?

 

Merci d'avance

 

Edit : certains utilitaires de UBCD  ne veulent pas fonctionner, ils disent :

 

Est ce que ça a un rapport? Qu'est ce que ça signifie?

 

Edit 2 : En voulant "erase" le dique grace à l'utilitaire pour IBM trouvé sur UBCO j'ai ça comme message d'erreur :

 

Même erreur sur le net:

 

Simply by running the DFT utility on the suspected drive, all I had to do is go to http://www.storage.ibm.com/warranty, and begin the process of obtaining an RMA WITHOUT having to talk to a single person!

 

That was the easiest RMA that I've EVER obtained!

442488[/snapback]

--------------------------------------------------------------------------------------

Autrement dit vous connecter au site ci-dessus, saisir le numéro d'erreur que vous avez cité et si le disque est encore sous garanti ils vous l'échangeront, sinon et de toute manière celà signifie que vous avez un composant défectueux.

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...