Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Montage processeur


Ahiastar

Messages recommandés

Salut,

je me suis acheté un Athlon XP en version BOX donc avec le ventirad d'origine.

Comme c'est la première fois que je vais monter un processeur, une question me tourmente, si je puis dire :P .

Voilà, sous le radiateur il y a un cache en plastique que je retire sous celui-ci il y a une plaque de cuivre qui est elle même vissé sur le radiateur en alu, sur cette plaque de cuivre il y a juste au centre un petit carré gris qui semble être fait dans une matière un peu patteuse. Ma question est la suivante dois-je retirer ce petit carré ?

Je sais que dans le guide de montage il est dit de retirer le cache ou le film et que comme j'ai un cache je ne devrais avoir rien d'autre à retirer, mais ce carré gris m'intrigue et j'aimerai bien avoir l'avis de connaisseurs.

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ahiastar,

 

Je te déconseille fortement d'enlever ce petit carré gris, c'est en fait la pâte thermique qui sert à la dissipation de la chaleur vers le radiateur.

 

Un manque de pâte thermique résulte à des problème de surchauffe du processeur.

 

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour votre aide.

Encore une petite question quelle est la différence entre de la pâte thermique et de la graisse thermique ?

Quand on applique sur la surface en silicium du processeur, il faut juste mettre une goutte puis le radiateur ou faut-il l'étaler avant ?

Encore merci pour vos lumières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité les graisses thermiques sont plus perfromantes. Non seulement parcequ'elles ont un pouvoir calloporteur bien supérieur, mais aussi parcequ'elles sont (ou plustôt "sont censées") êtres mises en couche beaucoup plus fine (j'utilise en gros une tête d'épingle pour un AMD XP pour vous donner une idée).

Le problème des graisses c'est que beaucoup ne sont pas stables dans le temps. Elles coulent, se déteriorent, s'altèrent... bref, causent pas mal de soucis.

Voilà pourquoi AMD ne prend en garantie que les processeur mis en contact avec un radiateur que si vous avez utilisé un pad thermique

 

PS: pâte thermique = graisse thermique (c'est juste une appellation).

Mais il ne faut pas confondre pad thermique (ou patch thermique) et pâte/graisses

Modifié par Pwalodwa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'achetez pas de l'artic silver. Pour le prix de 5mg d'AS j'ai un tube de 20g (et aucune différence de performances, j'ai fait des tests).

La game Artic c'est un produit purement commercial pour les gogos qui pensent qu'on va leur inventer un meilleure calloporteur que du diamant (ne riez pas, certaines frmes s'en sont déja vantées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...