Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

On aurait tout aussi pu dire "Les stations de travail sont livrées en standard avec le logiciel ispell qui permet de vérifier l'orthographe de ses propos..."

Posté(e)

ceci n' est pas un coup de geule bien au contraire

qu' elle intolérance, le pauvre pilo n' ose meme plus poster. Il vit avec son temps c 'est tout , il est surement un fervant admirateur du célébre Titeuf (que ma fille adore par ailleur) fo po lui en vouloir ! c po d' ça faute!. non toute plaisanterie mise a part ne t'en fait pas Pilo ils ne t' en voudront pas bien au contraire surtout si tu fait un petit effort pour poster de façon lisible. Il n'y a pas de raison la tolérance vaut pour les ignares en informatique elle fonctionnera aussi pour tous ceux qui ont quelques difficultées en langue française qui reconnaissez le, est une des plus compliquée qui soit.

A part ça bienvenue a toi pilo, sur ce forum qui j' en suis sur deviendra un lieu de plaisir indispensable!

au plaisir MINIPAT748.

Posté(e) (modifié)
ceci n' est pas un coup de geule bien au contraire

qu' elle intolérance, le pauvre pilo n' ose meme plus poster. Il vit avec son temps c 'est tout , il est surement un fervant admirateur du célébre Titeuf (que ma fille adore par ailleur) fo po lui en vouloir ! c po d' ça faute!.

444363[/snapback]

Le probleme c'est qu'il a 15 ans ... qu'il va vite se retrouver derriere les bancs du lycée et devoir un jour passer son bac et pourquoi pas , aller a la fac...

L'interet d'un forum correct est justement la possibilité de surveiller son vocabulaire a defaut de l'enrichir et de se corriger (vive la fonction edit , oubliez les correcteurs , devant la copie , ils sont abscents ...) alors titeuf c'est bien gentil , les "c'est po ma fote" aussi ... mais si on laisse faire ce n'est pas dans son interet ... un prof digne de se nom ne lis pas une copie remplie de fautes et la corrige encore moins ...

ça y est , je parle comme mon pere ...

... et je devient vieux ,en plus ...

je suis revenu et apres edition c'est en effet mieux comme ça

Le probleme c'est qu'il a 15 ans ... qu'il va vite se retrouver sur les bancs du lycée et devoir un jour passer son bac et pourquoi pas , aller a la fac...

L'interet d'un forum correct est justement la possibilité de surveiller son vocabulaire a defaut de l'enrichir et de se corriger (vive la fonction edit , oubliez les correcteurs , devant la copie , ils sont absents ...) alors titeuf c'est bien gentil , les "c'est po ma fote" aussi ... mais si on laisse faire ce n'est pas dans son interet ... un prof digne de ce nom ne lit pas une copie remplie de fautes et la corrige encore moins ...

brb

Modifié par brb
Posté(e)

Si ton père tient vraiment à ce que tu fasses la morale aux gamins qui ne font pas attention à leur orthographe, il te dira surement qu'il faut écrire "absents", qu'on dit "sur les bancs", qu'on écrit "digne de "ce" nom", "ne lit pas" avec un "t", etc...

Posté(e) (modifié)

Merci pour les corrections

Mon pére fait surement moins de fautes que moi ... la vieille ecole !

De mon coté , j'ai encore des choses à ameliorer mais pour ma part , j'ai quitté le monde etudiant depuis quelque temps deja ... je ne m'en suis pas mal sorti et a vrai dire , maintenant j'ai tout le loisir de me faire corriger par Word ... Bref aujourd'hui , tout ce que je risque c'est de me faire reprendre par patzepat ou son aïeul minipat748 ... alors qu'a 15 ans les enjeux sont bien plus important ...

Modifié par brb
Posté(e)

Je me moque bien de savoir comment tu écris ou de savoir que par paresse tu utilises un correcteur orthographique plutôt que de faire un effort de concentration. Mais si tu reprends les gens, garde à l'esprit qu'une des règles de base quand on exige quelque chose de quelqu'un c'est d'être au moins aussi exigeant avec soi même. Sinon on n'est ni crédible, ni légitime.

C'est la seule raison pour laquelle j'ai réagi à ton message.