Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

(o/c) Ca me parait trop simple!!!

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Jeune et imprudent noob, je me suis lancé dans l'o/c. :-(

Apres avoir farfouillé un peu partout (Zebulon, OCCT,PC Inpact...)pour me gaver d'infos, j'ai relancé le pc et j'ai augmenté ma fsb de 166 Mhz à 200 Mhz, comme ca, d'un coup d'un seul.

J'ai fait des tests avec OCCT, pas de problème. J'ai fait un ramtest, pas de probleme.

Maintenant je suis donc passé en AMD athlon XP 3200+ (2191.23Mhz)au lieu de 2500+, et de 11x200Mhz au lieu de 11x166Mhz.

Avec motherboard5, je n'ai pas eu plus de 54° pour la T° du cpu et 48° la plus basse.

Et le Vcore pas plus 1.7 Volts.

Apres avoir lu plein de mise en garde contre les problemes que l'o/c pouvait engendrer, je me suis dit ce n'est pas possible, cela ne doit pas etre aussi simple.

C'est donc pour cela que je m'addresse à vous :P pour me dire si j'ai bien tout fait et si je peux encore continuer??! (augmenter le coeff par exemple)

Je sais que cela dépend de la machine et de ce qu'elle peut supporter, mais y'a plein de trucs que je ne pige pas encore, genre le voltage, et ca je n'y est pas touché.

Et ma config bien sur:

AMD Barton 2500+

Carte mère: Asus A7N8X Deluxe Rev 2.0

Ram: 2X256Mo PC2100 1x128Mo PC2100

Geforce fx5200 128Mo

DD: Maxtor 120Go 7200tr/min + Seagate 60Go 5400tr/min

Alim. 400 Watts

Modifié par OpEn

Posté(e)

Slt Open

tant que ton ordi est stable touche à rien

Si tu continues ton overclock à partir d'un moment ton ordinateur ne va plus etre stable (reboot intenpestif)et c'est la qu'il faudra toucher au voltage pour le rendre à nouveau stable mais plus tu augmenteras le voltage et plus ton cpu chaufferas.

bon j'suis pas un pro en la matière alors je céde ma place aux experts ès overclok de Zebulon :P

++ :-(

Posté(e)

Merki,

alors je ne vais pas commencé a toucher aux volts, pour l'instant c bon.

Le truc c si je peux augmenter le coeff. cela va t'il me servir a quelque chose ou a rien?

Posté(e)
Salut à tous,

Jeune et imprudent noob, je me suis lancé dans l'o/c. :-(

Apres avoir farfouillé un peu partout (Zebulon, OCCT,PC Inpact...)pour me gaver d'infos, j'ai relancé le pc et j'ai augmenté ma fsb de 166 Mhz à 200 Mhz, comme ca, d'un coup d'un seul.

J'ai fait des tests avec OCCT, pas de problème. J'ai fait un ramtest, pas de probleme.

Maintenant je suis donc passé en AMD athlon XP 3200+ (2191.23Mhz)au lieu de 2500+, et de 11x200Mhz au lieu de 11x166Mhz.

Avec motherboard5, je n'ai pas eu plus de 54° pour la T° du cpu et 48° la plus basse.

Et le Vcore pas plus 1.7 Volts.

Apres avoir lu plein de mise en garde contre les problemes que l'o/c pouvait engendrer, je me suis dit ce n'est pas possible, cela ne doit pas etre aussi simple.

C'est donc pour cela que je m'addresse à vous  :P  pour me dire si j'ai  bien tout fait et si je peux encore continuer??! (augmenter le coeff par exemple)

Je sais que cela dépend de la machine et de ce qu'elle peut supporter, mais y'a plein de trucs que je ne pige pas encore, genre le voltage, et ca je n'y est pas touché.

Et ma config bien sur:

AMD Barton 2500+

Carte mère: Asus A7N8X Deluxe Rev 2.0

Ram: 2X256Mo PC2100 1x128Mo PC2100

Geforce fx5200 128Mo

DD: Maxtor 120Go 7200tr/min + Seagate 60Go 5400tr/min

Alim. 400 Watts

443029[/snapback]

Ne rêve pas.... Déjà c'est vrai tu as passé ton XP2500+ en 3200+ et alors ?? Y a rien d'extrarordinaire!!! La seule chose que tu as oublié c'est que dès le depart tu tournais sur 3 pattes!!! C'est pas avec de la PC2100 que tu peux faire tourner en 166 ( à moins d'avoir de la mem hyper bonne ) et encore moins en 200Mhz.

[/u]Conclusion[/b]: tu tournes en 3200+ ( 200Mhz ) sur le CPU, mais pas sur tes mem. Donc tu es en désynchro, ce qui est particulièrement mal géré par le Nforce.

As-tu fait des test s( Aida32, Sandra,....) ?? Je suis à peu près sûr que les résultas sont moins bons qu'avant!!!

L'O/C c'est facile, mais faut TOUT considérer!!!!

Posté(e)

salut,

en fait la ram et le processeur sont liés. C'est a dire que plus tu as un fsb important plus ta ram doit avoir une fréquence élevée. D'après ce que dit Bronson, et je suis d'accord, tu avais dejà de la ram limite pour faire tourner ton processeur avec un fsb de 166 Mhz. La seule solution est que tu changes ta ram pour prendre de la pc3200 donc avec une frequence de 400 mhz.

Posté(e)

Ah ben voila, t pas attentif, tu reprends mon poste en entier, tu me casses et après tu poses les questions.

Alors si j'ai bien tout compris ce que j'ai lu, j'ai augmenté la FSB qui etait a 166Mhz à 200Mhz, tout cela a etait fait dans le bios, j'avais trois valeur, dont la plus grande 200Mhz,

166Mhz c tait celle du milieu.

Apres je ne sais pas pour la mémoire, c pareil la desynchro, j'ai lu mais j'ai rien compris.