Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

(o/c) Ca me parait trop simple!!!

Messages recommandés

Posté(e)
Ah ben voila, t pas attentif, tu reprends mon poste en entier, tu me casses et après tu poses les questions.

Alors si j'ai bien tout compris ce que j'ai lu, j'ai augmenté la FSB qui etait a 166Mhz à 200Mhz, tout cela a etait fait dans le bios, j'avais trois valeur, dont la plus grande 200Mhz,

166Mhz c tait celle du milieu.

Apres je ne sais pas pour la mémoire, c pareil la desynchro, j'ai lu mais j'ai rien compris.

443054[/snapback]

Je ne t'ai pas cassé ( en tout cas ce n'était pas mon intention)....

Posté(e)

Merci Skulking,

La mémoire je vais bientot l'acheter, de la PC 3200 bien sur.

Mais le truc c que j'ai lu qu'il fallait augmenter la ou le FSB de 5 ou de 10 en 10, mais avec ma carte mere je ne peux pas??? Si je n'ai que 3 valeurs???

C pour ca, je me suis dit si tout est ok peut etre faut-il augmenter le coeff.

Et je me suis aussi dit c trop simple (d'ou le titre du post, qu'il ne faut pas prendre mal)

C pour ca que je suis la, voir si une fois que j'aurais ma tant attendu PC3200, si je devais augmenter le coeff et ce que je dois faire d'autre aussi, parce que c complexe quand meme l'o/c!!!

Posté(e)

a priori ton Barton est prévu poutr tourner en 166 Mhz ( FSB ) et la mémoire avec.

Tant que tu seras en PC2100 tu seras en 133 ou un peu plus sur les mémoires. Ton CPU lui peut tourner en 166. Mais bien entendu tout cela de façon désynchronisée..

Tu as mis 200 Mhz, certes, mais c'est en interne pour le CPU. Pour le rste comme ( je pense ) tu as laissé en Auto, c'est le systeme qui se gère lui-même et donc tes mem ont dû rester à leur freq de base.

Contrôle avec Aida32, Everst ou Sandra

Posté(e)

Je commence a comprendre, ca veut dire que ce que j'aurais du faire c juste augmenter le coef et non pas le FSB.

Par contre pour la fréquence de la ram, je ne vois pas ce que tu veux dire, j'ai aida 32.

Posté(e)

OpEn : de rien, si tu as posté ici c'était pour qu'on t'aide. Aida32 va te permettre de savoir si la fréquence de ta ram a changé ou pas. Normalement, sur les cartes mères récentes on ne peut pas changé de coeff, enfin il me semble je ne suis pas sûr.

Bronson : ca arrive a tout le monde :P

Posté(e)

Le Barton XP 2500+ est prévu pour tourner à 2x166 ( soit FSB333) OK ?? Ce qui fait pour la freq réelle 5,5 x333 = 1832 Mhz environ.

Tes PC2100, on une valeur nominale de 133. En DDDram---------> FSB 266

Tu comprneds bien qu'il ne peut y avoir qu'un fonctionnement en désynchro pour l'instant.

Ce que tu as fait, n'est pas en cause. C'est l'analyse du résultat. Ton O/C est réel mais pas synonyme d'augmentation de perfs puique tu travailles en désynchro.

Vérifie en testant avec......

Posté(e)

Eh ben oui effectivement, elles sont a 133 Mhz, et donc il faut aussi changer le fréquence des mémoires.

Ouais, ca fait pas mal de truc dit donc, je n'ai pas compris tout ca, et pourtant j'en ai lu des guides. :P

Posté(e) (modifié)

ça y est..... :P

.tu peux augmenter un peu tes freq de memoires, mais avec des PC2100 tu seras vite limité... Attends d'avoir des PC3200 et là , tu pourras travailler en synchro... Mais gaffe à la chaleur.......

Pour travailler progressivement il te faut basculer du mode auto au mode manuel dans le bios

Modifié par bronson