Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Reseau sous 2000 server


Avalon

Messages recommandés

JOur ,

 

J'ai install deux machines une 2000 server et un 2000 et je veux que le client accede au net par l'intermediaire du serveur.

J'ai config le "workgroup".

J'ai config ip , passerelle et dns comme il faut.

J'ai editer mon fichier hosts pour declarer les noms des machines.

J'ai les bons servives de lancés coté serveur et client.

J'ai partager la conex sur le server.

 

Sans le Fw ca marche nikel , quand je met le Fw "outpost version free" le process svchost du client demande une autorisation au fw du server pour acceder au net , jusque là c'est bon , j'authorise et la je vois que le fw bloque les request ICMP , ok je retourne dans le Fw et je desactive le blocage des icmp et pourtant dans la fenetre des conexion blocked du Fw je vois toujours qu'il bloque les icmp request type0 en "inbound" :P

 

Help donc :-(

 

Avalon.

 

Edit / le ping client vers server est : delai d'attente depasé , dans l'autre sens ca passe normal pas de Fw.

Modifié par Avalon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal qu'un firewall bloque les paquets ICMP en entrée car il existe beaucoup d'attaques par ce support (style ping de la mort ou autres...)

 

A ta place je laisserai mon firewall dans la config actuelle.

tu peux a la limite laisser les pings echo et echo-reply sur l'interface LAN de ton serveur mais pas l'interface internet.

 

Xam666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal qu'un firewall bloque les paquets ICMP en entrée car il existe beaucoup d'attaques par ce support (style ping de la mort ou autres...)

 

A ta place je laisserai mon firewall dans la config actuelle.

tu peux a la limite laisser les pings echo et echo-reply sur l'interface LAN de ton serveur mais pas l'interface internet.

 

Xam666

443665[/snapback]

 

Ok merci xam666 , je suis au courant pour les attaques en "Icmp" mais le truc c'est que meme en faisant une authorisation complete des Icmp il veut rien comprendre , c'est pour cà que je seche...

 

Avalon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...