Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

images saccadées avec certains DVD's :-?


erpi!

Messages recommandés

j'ai un problème de lecture avec mon lecteur DVD "Sony ddu220e". Avec certains films et à certains moments, j'obtiens une image saccadée. La confi de mon PC est PII 350 avec 64 de SDRAM

 

Quelqu'un a une idée de mon problème icon_confused.gif

 

Eric

 

[ Ce Message a été édité par: erpi! le 2001-07-22 18:49 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

commencons par le debut :

 

tu as activé le DMA dans les propriétés du lecteur DVD (ca se trouve dans le gestionnaire de peripheriques) ?

 

 

 

Au fait, tu utilises quoi comme lecteur DVD ? Tu as quoi comme materiel pour l'affichage ? Carte graphique ou carte dédiée ? Et laquelle ?

 

 

 

Parce qu'un P2 350 c'est quand meme léger pour lire des DVDs sans carte dédiée.

 

 

 

Seiju

 

[ Ce Message a été édité par: Seiju le 2001-07-22 17:35 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une carte qui ne sert QUE à lire les DVD et qui epaule ton processeur et ta carte video, permet au petites config de lire les DVD plus facilement.

 

 

 

exemple: les cartes hollywood (o;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

erpi! : c'est ce que je craignais icon_frown.gif En fait tu as vraiment la configuration minimum pour lire les DVDs. Donc c'est a peu pret normal que sur certains d'entre eux, tu ais des problèmes de saccades pendant les scenes qui demandent le plus de puissance processeur.

 

 

 

Peut-être qu'un peu de RAM ne ferait pas de mal mais je pense plutot que ton proc est un peu léger.

 

 

 

Je sais bien que les cartes ATI sont trés performantes pour lire des DVDs mais on est loin tout de même d'une carte dédiée à la décompression et l'affichage des DVDs (comme une Hollywood+)

 

 

 

Seiju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je puis me permetre un sugestion, ne regarde pas tes films en plein écran. Ca iras peut-être un peu mieux.

 

Qu'en pense tu Seiju?... Ca peut jouer ou pas?

 

 

 

(oui, je sais, c'est rageants de pas regarder en plein écran)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca peut vous rassurer, j'ai un Duron800, 384Mo de SDRAM, un bon lecteur de DVD IDE (U-DMA), une carte de décompression DXR3 (Hollywood+, mais avec "Creative" d'écrit sur la boite :P) et après une installation des derniers drivers pour la carte de décompression, ca s'est mis à planter régulièrement (ralentissements, freeze, etc.)...

 

Comme quoi... même avec du matos "plutôt pas mal" il arrive qu'on ait des problèmes dus aux softs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...