Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Carte graphique ne marche pas

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

J'ai un problème avec une nouvelle carte graphique. J'avais avant une carte graphique NVIDIA gforce 2 et je l'ai changée pour une ATI RADEON 7200. Lorsque j'ai démarré la premire fois l'ordinateur avec la carte Ati il l'a reconnu est elle marchait parfaitement. PAr la suite, j'ai du rédemarrer et lorsque L'ordianteur cahrgait les programmes de windows, mon écran se fermait. C'est bizarre parce que mon ordinateur continuait de fonctionner mais c'est seulement mon écran qui était fermé. Avant j'avais 60 hertz pour l'écran et ca ne marchait pas. J'ai essayé par la suite 85 et 72 hertz et ca ne fonctionne toujours pas. J'aii un pentium AMD k-6 505 mhz, 512 RAM, 10 GO. Je tient a préciser que tout fonctionnait parfaitement avec l'autre carte graphique. C,est seulement maintenant lorsque je l'ai changée que mon écran s'était lorsque windows charge. Tout fonctionne parfaitement jusqu'a au chargement de windows xp . Ce n'est pas mon windows car avec l,autre carte ca fonctionnait parfaitement.

Je tient a vous remercuer d'avance de votre aide

André

Posté(e)

Hum plus de détails PLZ

Bon tu a changé la carte vidéo, ok

Tu a enlevé aussi les drivers de la vieille ?

Et tu a installé les bon Catalyst ?

http://www.ati.com/support/driver.html

Si malgré tous ça c pareil regarde si tu a quelque chose en mode sans échec

F4 ou F8 suivant l'os :P

Si oui la tu a de l'affichage, tu va dans ton gestionnaire de matériel

La tu vire ta carte graphique et tu redémarre, la normalement il va détecter la carte et te propose d’installer les pilotes (si ton os est récent il doit en avoir par défaut à utiliser laisse lui les installer tranquille) si il ne trouve rien, tu fini la procédure et des que tu a la main tu lance le EXE des catalyst et tu redémarre, voila si la carte est oki ça devrait être ok

Si ton os a des pilotes tu lui laisse les installer et ensuite tu mets a jour avec les catalyst et redémarre et la aussi si la carte est oki tu devrais être content

Si cela ne marche pas, ben nettoie bien les pilote de l’ancienne carte les nvidia sont affectueux des fois  (fait tout ça en mode sans échec)

Si tu n’a pas la main en mode sans échec ben il te reste que la réinstalle de l’os (pense a tes données) mais bon faut savoir faire le propre des fois, Si tu es en 98/95 ou me, c mort tu peux réinstalle