Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu][XP PRO]Invite de commandes

Messages recommandés

Posté(e)
Tu parles de la variable path qui est correcte. Tu obtiens son contenu comment ? En tapant path dans l'invite de commandes ? Si non, regarde ce qu'elle retourne.

je l'avais obtenu autrement... voici en tapant path ce que j'obtiens:

PATH=%SystemRoot%\system32;%SystemRoot%;%SystemRoot%\System32\Wbem;C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel;D:\programmation\EasyPHP\mysql\bin;

Autre test, tu peux te placer dans le répertoire contenant ping.exe et essayer à partir de là.

ca marche en se mettant dans le bon répertoire...

Pour ce qui est des commandes cd et dir, ce sont des commandes dites internes qui sont contenues dans l'exécutable de cmd.exe. Il n'y a donc pas de fichier à aller chercher comme pour ping.exe.

je ne savais pas... merci pour l'info :P

tu as vérifié les droits sur ton fichier cmd.exe ?

je suis loggué en tant qu'admin, donc j'ai les droits... ou sinon il y a vraiment un gros bug

Posté(e)
ca marche en se mettant dans le bon répertoire...

Alors c'est vraiment un problème de chemin. Soit que path n'est pas prise en compte soit qu'elle est incorrecte.

Le truc bizarre c'est que tu obtiennes des chemins avec %SystemRoot% dedans. Sur deux PC différents équipés de XP, j'ai l'équivalence de %SystemRoot% mais en dur : PATH=C:\WINDOWS\system32;C:\WINDOWS;C:\WINDOWS\System32\Wbem;

Essaie de taper path = %SystemRoot%\system32. Et si ça ne marche pas, regarde ce que contient %SystemRoot%. Eventuellement entrer son équivalent en dur, par exemple path = c:\windows\system32.

Posté(e)

bonjour,

Je viens d'avoir le même problème et effectivement il est bien décrit par Michel : c:\windows n'est pas affiché en dur dans le path mais remplacé par %SystemRoot%.

Il y a alors problème d'orientation de "l'émulateur DOS" cmd.exe vers les commandes ping, ipconfig etc qui sont contenues dans le répertoire c:\windows\system32 (même répertoire que cmd).

Donc, concrètement, pour résoudre le problème, on peut préciser le path et taper comme ligne de commande dans la fenêtre DOS: set path=c:\windows\system32

On a alors accès aux commandes ping,ipconfig etc

Mais, cette solution bricolée ne vaut que le temps de l'ouverture de la fenêtre DOS. A chaque ouverture de fenêtre, il faut retaper la ligne "set path=......." . C'est lourd !

Une solution plus définitive consiste à changer le path. Pour cela, clique droit sur "poste de travail" > Propriétés > onglet "Avancé" > Variables d'environnement. Là, dans les variables systèmes, mettre path en surbrillance, lcliquez "modifier" et remplacé dans la "valeur de la variable" tous les %SystemRoot%\ en C:\WINDOWS\

Voilà, pour moi, apparemment ça marche.

Maintenant, je en sais pas comment le problème a pu arriver....mais ça ne sera pas la première fois avec windows...

PS : ne m'en veuillez pas trop si mon explication ne vous semble pas très clair, mais c'est mon premier post sur un forum internet !

Posté(e)

Merci Michel, merci frederic...

Je vais regarder tout ca...

:P

Posté(e)
j

je suis loggué en tant qu'admin, donc j'ai les droits... ou sinon il y a vraiment un gros bug

445568[/snapback]

pas toujours, tu peux trés bien etre logué en admin, et que ton fichier n'a pas les droits pour "administrateur"

Posté(e)

dans ce cas la, je ne pourrai pas le lancer non?

Posté(e)
dans ce cas la, je ne pourrai pas le lancer non?

445762[/snapback]

en direct. non, tu ne pourrais pas la lancer,

il te donnerai le même type de message que tu as eu,

mais, comme l'indique _michel_ et frederic_29, c'est bien un autre soucis

() j'avais un lien pour réparer ce problème, mais la page n'existe plus

Posté(e)
() j'avais un lien pour réparer ce problème, mais la page n'existe plus

C'est normal, si c'est pour moi :P